Revenir à la rubrique : Météo

Freddy continue sa course vers Madagascar

Le météore poursuit sa traversée de l’océan Indien et devrait atteindre Madagascar dans les prochaines heures. Si Freddy a quelque peu perdu de sa puissance après avoir dépassé La Réunion, le Sud de la Grande Île va être frappé de plein fouet.

Ecrit par La-rédaction – le mardi 21 février 2023 à 15H35

Freddy laisse La Réunion quasiment intacte, et après avoir quelque peu secoué Maurice, le pire est désormais passé pour les Mascareignes. On ne pas dire la même chose de Madagascar, qui est sur la trajectoire du phénomène. 

Devant l’arrivée imminente de Freddy, Justin Tokely, ministre malgache de l’Intérieur, appelle les habitants à évacuer les zones inondables. Les autorités demandent également de renforcer les habitations les plus précaires. Le Bureau national de gestion des risques et des Catastrophes estime que 65.000 foyers, soit plus de 300.000 personnes, risquent de se trouver sur la trajectoire du cyclone. 

Des régions déjà fragilisées par les précédents cyclones

Six personnes avaient trouvé la mort lors du passage de Batisirai à Madagascar, et les dégâts matériels avaient été particulièrement importants. Emnati avait également laissé de nombreuses maisons dans un état fragile. 

Filant à une trentaine de kilomètres par heure, Freddy risque également de traverser Madagascar, pour finir sa course au Mozambique, risquant de reprendre de l’énergie durant sa traversée du canal. D’ailleurs, les autorités locales ont déjà annoncé suivre le phénomène de très près. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La tempête tropicale Ialy se renforce, une autre zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Ialy, localisée au sud-ouest des Seychelles, continue son évolution sans menacer directement les zones habitées, mais avec une possibilité d’intensification vers le stade de forte tempête tropicale. Parallèlement, une zone suspecte dans le nord-est de la zone de responsabilité météorologique présente un risque modéré de développement.