Revenir à la rubrique : Politique

Européennes: Younous Omarjee réélu, abstention record

Avec 20,36% de taux de participation dans notre Département, on peut dire que les Réunionnais se sont peu mobilisés pour élire leur député européen. L’abstention est importante, en 2009 le taux de participation s’élevait à 33%. Cette analyse est la même dans tout l’Outre-mer. La tête de liste L’Union pour les Outremer, Younous Omarjee, a […]

Ecrit par – le lundi 26 mai 2014 à 08H05

Avec 20,36% de taux de participation dans notre Département, on peut dire que les Réunionnais se sont peu mobilisés pour élire leur député européen. L’abstention est importante, en 2009 le taux de participation s’élevait à 33%. Cette analyse est la même dans tout l’Outre-mer.

La tête de liste L’Union pour les Outremer, Younous Omarjee, a été réélu député européen pour la liste océan Indien, devant l’UMP, le PS, le FN, l’UDI/MoDem puis EELV.

Maurice Ponga (UMP) a également été réélu pour la section Pacifique. C’est Joseph Manscour (PS) qui défendra la section Atlantique.

 

Européennes: Younous Omarjee réélu, abstention record

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».