Revenir à la rubrique : National | Sport

Euro 2024 : La France tenue en échec par les Pays-Bas

L'équipe de France est restée muette face aux buts des Pays-Bas lors de leur deuxième match de l'Euro 2024. Les Bleus ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules sans trouver le chemin des filets.

Ecrit par N.P. – le samedi 22 juin 2024 à 01H28
Source : Equipe de France de Football (Facebook)

La France a buté, mais n’a pas marqué contre les Pays-Bas (0-0) lors de la deuxième journée de compétition de l’Euro 2024. Les Bleus restent en tête du groupe D à égalité de points de leur rival du jour, les Pays-Bas. Les joueurs de Didier Deschamps valident quasiment leur ticket pour la phase éliminatoire, mais ne s’assurent pas la première place synonyme de tirage avantageux pour les 8èmes de finale.

L’équipe de France, privée de Kylian Mbappé resté sur le banc à cause de blessure au nez, s’est montrée très dangereuse tout au long de la rencontre. Les Bleus totalisent 63% de taux de possession et 15 tirs dont trois cadrés. Les Français ont joué de malchance et ont été maladroits face aux buts. Ils se sont créés de très nombreuses occasions, mais ont été inefficaces face au but. Les Bleus ont failli se faire piéger par les Oranje qui ont eu un but refusé pour un hors-jeu dans les 20 dernières minutes.

Sans Kylian Mbappé, Antoine Griezmann est l’attaquant le plus en vue durant le match. Il n’a cependant transformé aucune de ses nombreuses occasions. Comme lors du premier match, N’Golo Kanté a encore une fois été impressionnant et sûrement le meilleur joueur de champ. Mike Maignan, qui a réussi plusieurs arrêts en première mi-temps, est sacré homme du match.

À noter enfin, que la France et les Pays-Bas ont signé le premier match nul et vierge de l’Euro 2024.

Quasiment qualifiée, la France affrontera mardi la Pologne, déjà éliminée, et devra tout de même gagner pour tenter de se frayer le chemin le moins parsemé d’embûches jusqu’à la finale.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le rappeur Naps sera jugé pour viol

Le parquet de Paris a annoncé ce mercredi que le rappeur Naps, célèbre pour son titre « La Kiffance », sera jugé pour viol. Un juge d’instruction a ordonné qu’il soit traduit devant la cour criminelle départementale de Paris, bien que la date de l’audience ne soit pas encore définie.

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.