Revenir à la rubrique : Sport

Euro 2024 : La France affronte l’Espagne ce soir en demi-finale

Les Bleus affrontent l'Espagne ce soir en demi-finale de l'Euro 2024 à Munich. Un match à l'issue incertaine entre deux équipes au style de jeu diamétralement opposé.

Ecrit par G.D. – le mardi 09 juillet 2024 à 07H05
Photo : Facebook - équipe de France de football

Après deux oufs de soulagement ce week-end, les Bleus s’apprêtent à défier la Roja en demi-finale de l’Euro. Après être parvenus à éliminer le Portugal en quart de finale sur une séance de tirs au but qui ne porte que rarement chance aux Français, les joueurs français n’ont pas caché leur satisfaction après les résultats des élections législatives pour lesquelles nombreux d’entre eux se sont impliqués, appelant à faire barrage au RN.

Mais est-ce que cela aura une incidence sur le match ? Difficile de le dire. Car de leur côté, les Espagnols sont sûrs de leurs forces. Depuis le début de la compétition, les Ibériques pratiquent l’un des plus beaux jeux du tournoi. De plus, ils se sont offerts sur le fil le scalp des Allemands, l’autre épouvantail du tournoi.

À l’inverse, les Français ne sont toujours pas parvenus à inscrire le moindre but dans le jeu. Si les Français montrent une solidité défensive à toute épreuve et un impact physique indéniable, leur inefficacité offensive pose question et, selon les dernières rumeurs, Antoine Griezmann pourrait en faire les frais en débutant le match sur le banc.

Il existe également quelques interrogations du côté espagnol. Trois joueurs manqueront à l’appel pour ce match crucial. Robin Le Normand et Dani Carvajal sont suspendus, tandis que Pedri s’est blessé et sa compétition est terminée. Néanmoins, la rentrée de son remplaçant Dani Olmo, homme du match face à l’Allemagne, n’est pas source de satisfaction pour Didier Deschamps.

Coup d’envoi à 23h de La Réunion.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Dans la douleur, la France se qualifie pour les quarts de finale

L’équipe de France bat la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024 sur le plus petit des scores. Les Bleus sont restés inefficaces en attaque malgré une domination dans le jeu. C’est d’ailleurs grâce à un but contre son camp d’un défenseur belge que les Français se qualifient pour la phase suivante.