Revenir à la rubrique : Faits divers

Etang-Salé: La directrice de cabinet condamnée à 80000€ d’amende et sa villa est confisquée

Pour avoir bénéficié de la vente d’un bien immobilier provenant d’une prise illégale d’intérêt, Marie-Claude Lapierre, directrice de cabinet du maire de l’Etang-Salé s’est retrouvée sur le banc des accusés du tribunal correctionnel de St-Pierre le 28 mars dernier.  La justice a tranché ce jeudi, Marie-Claude Lapierre a été condamnée à 80.000 euros d’amende pour moitié […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 02 mai 2019 à 15H38

Pour avoir bénéficié de la vente d’un bien immobilier provenant d’une prise illégale d’intérêt, Marie-Claude Lapierre, directrice de cabinet du maire de l’Etang-Salé s’est retrouvée sur le banc des accusés du tribunal correctionnel de St-Pierre le 28 mars dernier. 

La justice a tranché ce jeudi, Marie-Claude Lapierre a été condamnée à 80.000 euros d’amende pour moitié avec sursis et 2 ans d’inéligibilité.

L’affaire avait été portée devant la justice par les soeurs Hoarau qui revendiquaient le terrain et la petite maison dans la Cité Lagune attribués à leur père.

Votée en conseil municipal en 2011, la vente à la secrétaire du maire au moment des faits avait par la suite suscité de nombreuses réactions. A la barre, Marie-Claude Lapierre avait nié entretenir à cette époque toute relation intime qui serait intervenue en 2013 et 2014. 

La justice a également ordonné la confiscation de la villa que Marie-Claude Lapierre avait construite sur le terrain à hauteur de 132.000 euros. La constitution de partie civile des soeurs Hoarau a été jugée irrecevable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le jeune chauffard ayant foncé sur des policiers interdit de séjour pendant cinq ans

Amir F., 28 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel ce vendredi pour avoir volontairement foncé sur des policiers à Saint-Denis, sous l’emprise de l’alcool. Lors de l’audience, il a exprimé des excuses et affirmé ne pas se souvenir des événements. Le tribunal a prononcé une peine de trois ans de prison dont un avec sursis probatoire, une incarcération immédiate ainsi qu’une interdiction de séjour de cinq ans.

Korbey d’or : K.O debout pour Sergio Toinette condamné 4 ans de prison avec mandat de dépôt

Le 12 avril dernier, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or était jugé pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches étaient également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes. Ce vendredi, le tribunal correctionnel a condamné Sergio Toinette à 4 ans de prison avec mandat de dépôt.