Revenir à la rubrique : Faits divers

Entre colère et tristesse après la nouvelle attaque de requin

Ce soir à Boucan Canot, les proches de Mathieu Schieller sont partagés entre la colère et la tristesse après l'attaque mortelle qu'il a subie en milieu d'après-midi sur le spot de surf de Boucan.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 septembre 2011 à 20H34

L'émotion était vive sur la plage de Boucan Canot cet après-midi. La raison, Mathieu Schieller, 32 ans, a été mortellement attaqué par un requin alors qu'il surfait. Ce dernierr était très apprécié de la communauté de surfeurs. Ancien champion de bodyboard mais également ancien maitre nageur sauveteur, il avait ouvert il y a environ deux ans une école de surf sur la plage Boucan Canot.

Malheureusement pour le Saint-Gillois, l'après-midi de ce 19 septembre lui a été fatale. En pleine session de surf il a été attaqué par un squale à une vingtaine de mètres de la plage. Plusieurs témoins ont parlé après l'attaque d'une "i[mare de sang]i". Récupéré par des surfeurs, ces derniers ont tenté de le ramener vers la plage mais une vague, plus forte que les autres, a emporté le corps. Des recherches pour retrouver le corps ont été menées tout l'après-midi avant d'être arrêtées aux alentours de 18 heures.

Lors de l'attaque, le drapeau rouge était hissé sur la plage de Boucan Canot, ce qui signifie que la baignade était interdite, mais pas les activités nautiques.

Cette nouvelle attaque a suscité la tristesse mais surtout la colère des proches et amis de la victime. Ces derniers ont dénoncé l'inertie des pouvoirs publics, certains ne comprenant pas le manque de moyens pour lutter contre les attaques de requin. Depuis le début de l'année, c'est la quatrième attaque de requin et la seconde mortelle enregistrée à la Réunion.

La mairie de Saint-Paul et la Préfecture de la Réunion ont été très critiquées cette après-midi. Elles ont donc décidé de prendre des mesures radicales pour empêcher toute nouvelle attaque de requin dans notre île. Les activités nautiques seront interdites dès que le drapeau rouge sera hissé sur la plage.

Les recherches pour retrouver le corps de Mathieu Schieller reprendront demain matin.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :