Revenir à la rubrique : Faits divers

Employé modèle 22 années durant, mal payé… il s’est "auto" augmenté

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 3 décembre 2015 à 22H12

Bruno a commencé tout au bas de l’échelle, voici 22 ans, dans ce petit commerce des Avirons spécialisé en matériel agricole. Un "petit" commerce affilié à une grande chaîne, qui fait des bénéfices conséquents. Il y a débuté comme balayeur ou presque et, à force de courage et de travail, s’est hissé au rang de chef de magasin.

Mais jamais, alors qu’on ne lui reprochait rien, il n’a bénéficié d’une augmentation autre que légale. En 2014, cet employé modèle touchait 1600 euros ! Et ses congés légaux, il ne les a jamais pris qu’au compte-gouttes. De quoi péter un gros paquet de plombs.

Même le substitut Saunier, qui serait plutôt là pour enfoncer l’accusé, s’est étonné de cette rémunération minable. Se faisant confirmer par un des responsables que l’accusé ne touchait pas un centime de plus.

Pour augmenter un peu son revenu (un revenu, ça ? mettons une aumône…), Bruno a trouvé LE moyen de s’augmenter en douce : piocher 50 euros par jour en liquide. Chose d’autant plus facile qu’il était chargé des dépôts en banque. Le débit se monte quand même à près de 45 000 euros. Y’a pas de petit bénéfice !

Un jour, hélas, hélas, hélas, trois fois hélas, il eut besoin de la signature d’une comptable pour avaliser un état de frais. La brave femme refusa de signer et l’affaire des détournements fut mise au grand jour.

Voilà comment un employé modèle, par la pingrerie de ses employeurs, s’est retrouvé ce jour à la barre d’infamie.

Cet homme est aujourd’hui grillé professionnellement. Ce pourquoi le substitut Saunier n’a pas tiré sur l’ambulance en réclamant 8 mois avec sursis et l’obligation de rembourser.

Le tribunal est allé un peu au-delà des réquisitions : 12 mois avec sursis. Et casquer 43 320 euros à un employeur, lésé certes, mais qui n’a jamais su s’assurer les bons et loyaux services d’un employé modèle pourtant, en le rémunérant en fonction de sa valeur et de la besogne abattue.

C’est tout le problème de l’économie ultralibérale.
 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :