Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron ne démissionnera pas, « quel que soit le résultat » des Législatives

Le président de la République a répondu aux rumeurs qui circulent depuis ce matin. Emmanuel Macron a assuré au Figaro qu'il ne démissionnerait pas même s'il perdait la majorité en faveur du Rassemblement national.

Ecrit par N.P. – le mardi 11 juin 2024 à 16H27

Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale après le raz-de-marée du Rassemblement national aux Européennes et la défaite cuisante de son parti. Le président de la République a déclaré vouloir donner le pouvoir au peuple afin de décider d’une « majorité claire » tout en appelant à se mobiliser contre l’extrême-droite.

La dissolution de l’Assemblée nationale avait été demandée par le RN durant la campagne des Européennes. Sur sa lancée, le parti d’extrême-droite pourrait donc, en cas d’une nouvelle large victoire aux Législatives, réclamer la décision du président de la République.

Mais Emmanuel Macron a été catégorique : « Ce n’est pas le RN qui écrit la Constitution, ni l’esprit de celle-ci. Les institutions sont claires, la place du président, quel que soit le résultat, l’est aussi. C’est un intangible pour moi », a-t-il assuré au Figaro Magazine.

 

Législatives anticipées 2024 : La gauche s’unit et forme le Front populaire

 

Législatives anticipées de 2024 : Renaissance à la recherche d’alliés face à LFI et au RN

 

Législatives anticipées 2024 : Bardella en Premier ministre, alliances possibles avec Reconquête et LR

 

 

 

 

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.

Euro 2024 : Pas d’opération pour Kylian Mbappé

Sorti le nez en sang lors du match contre l’Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé a pu regagner le camp de base de l’équipe de France après un passage à l’hôpital. Le staff des Bleus se veut rassurant, pas besoin d’opération pour le joueur phare de la sélection.