Ecole de Bras-Creux: Des démangeaisons imaginaires créent la psychose

Hier matin, un élève de CM1 se plaint de souffrir de démangeaisons auprès de sa maitresse. Des démangeaisons qui se situent au niveau du coude. Mais les démangeaisons vont prendre une tournure particulière après la récréation, dix-huit de ses camarades de classe se plaignent à leur tour de souffrir des mêmes irritations .
Le directeur de l'établissement informe les services municipaux vers 15 heures et les pompiers et le Samu se rendent sur place une heure après. Les services de secours ont procédé à des examens médicaux et des constatations d'usage. Après cet examen, le médecin du Samu a exclu un problème d'ordre alimentaire, respiratoire ou lié à des travaux en cours.
"i[Il s'agirait d'un phénomène d'ordre psychologique]i", explique le Dr Catherine Mangin. La cause de ces démangeaisons, un jeu entre élèves de cette classe de CM1. Ils se seraient amusés à jouer pendant la récréation à se "i[contaminer]i".
"i[Je pense qu'il ne se passe rien dans cette école aujourd'hui, mais il y aura des examens menés par l'ARS du point de vue alimentaire et, s'ils le souhaitent, d'un point vue chimique, ce qui répondra à toutes les questions des parents]i", a-t-elle ajouté, des analyses obligatoires selon la procédure.
En attendant, les parents d'élèves de Bras-Creux sont exaspérés après ce nouvel incident au sein de l'établissement, laissant planer une forme de psychose… Il faut dire que la semaine dernière, un élève de 10 ans s'était électrifié dans l'établissement, ce qui avait nécessité la fermeture de l'établissement scolaire et la réunion d'une commission de sécurité. Mais concernant l'épisode d'hier, pour la municipalité : "i[plus de peur que de mal]i" et quant aux élèves, ils sont tous rentrés chez eux hier soir pour profiter d'un week-end bien mérité.



