Revenir à la rubrique : Météo

Du gris et de la pluie

La pluie a déjà fait son apparition dans la nuit notamment dans le sud de l'île. L'Etat de la mer va également se dégrader, alertent les prévisionnistes.

Ecrit par NP – le mercredi 24 mai 2023 à 05H05

La Réunion se trouve en vigilance jaune vagues submersion à compter du mercredi 24 mai 2023 fin d’après midi sur les côtes Ouest, Sud-Ouest et Sud de l’île.

Bulletin du jour de Météo France: 

Un temps instable et humide au programme aujourd’hui. Contrairement aux jours précédents, les nuages coiffent l’ensemble de l’île ce matin, les trouées de ciel bleu sont rares et la pluie menace essentiellement le sud du département. Des orages en mer se rapprochent de la côte entre Saint-Leu jusqu’au rivage du Volcan et peuvent donner quelques bonnes averses au cours de la matinée près du rivage et les premières pentes. Dans la journée, le temps reste maussade avec quelques pluies éparses, par endroit un peu plus fournies notamment sur le massif du Volcan et ses alentours, aucune région ne semble vraiment à l’abri de la pluie même s’il ne pleuvra pas partout sur l’île.

L’alizé est de retour mais se montre encore timide.

L’état de la mer va se dégrader en cours de journée avec l’arrivée d’un épisode de houle australe qui deviendra surtout significatif cet après-midi et la nuit prochaine avec des vagues entre 2 mètres 50 et 3 mètres 50.
Les températures maximales marquent le pas par manque de soleil.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.