Territoire de l’Ouest

Maison de la mer : Retour à la case départ pour le projet

Si le TCO parlait d’abord d’une maison de la mer simplement revue à la baisse, c’est bien un tout nouveau projet que la collectivité veut construire. En cause, une révision du PLU ultérieure au dépôt du permis de construire qui fait passer une partie de la parcelle concernée en zone rouge.

Saint-Leu : Le projet de la Maison de la mer révisé

Alors que les ouvriers semblent avoir déserté le chantier sur le front de mer de Saint-Leu, les opposants à la Maison de la mer affirment qu’un projet plus petit serait à l’étude par le Territoire de l'Ouest (TO). L'intercommunalité explique avoir révisé son projet pour un "développement harmonieux et apaisé" et qu'une livraison est prévue pour 2025.

Un Tram Ouest entre La Possession et L’Eperon à l’étude

Lors d'une nouvelle réunion de présentation des conclusions des états généraux de la mobilité menée par la Région Réunion en collaboration des intercommunalités. Le Territoire de l'Ouest a annoncé réfléchir à une solution de tram entre La Possession et Saint-Paul.

Le TCO change de nom et devient le “Territoire de l’Ouest”

Plus de 20 ans après sa création, le TCO veut repenser son image. Avec ce nouveau logo, la collectivité veut mieux représenter les habitants de la micro-région, et valoriser l’image de l’Ouest dans les instances de coopération. Un “rebranding” qui entre dans le projet Ouest 2040.