Alimentation

Le snacking sensibilisé au « bien-manger »

La Cité des Goûts et des Saveurs de l'URMA de Sainte-Clotilde a clôturé ce mercredi une formation innovante visant à transformer la scène du snacking en proposant des produits plus diversifiés et respectueux de l'environnement. Une formation qui ciblait spécifiquement les acteurs du snacking, en particulier ceux situés à proximité des établissements scolaires.

Le collectif Goutanou reçu par le conseiller du ministre chargé des Outre-mer

Le collectif déterminé à défendre l'identité culinaire réunionnaise a obtenu ce jeudi une audience auprès du conseiller de Philippe Vigier actuellement en visite dans l'île. À quelques jours de l'organisation de leur grand pik-nik partaz, le collectif a été entendu "mais c'est un long travail qui sera fait sur le long terme" qui commence note-t-il.

Lutte contre la malbouffe : Le rougail contre-attaque

Dimanche 3 septembre, le collectif Goutanou organise un pique-nique pour défendre la gastronomie réunionnaise, soutenu par 150 personnalités. Le lieu de ce rendez-vous culinaire n'a pas été choisi au hasard : face au nouveau McDonald's de la zone Canabady. Derrière ce moment convivial, les organisateurs veulent défendre l'identité de La Réunion face à la mondialisation à l'américaine.