Alcool

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l'ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d'alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l'arrêt de la vente d'alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4x3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.

Les parlementaires réunionnais veulent revoir la taxation et interdire la publicité d’alcools dans l’espace public

Les sept députés et deux des quatre sénateurs ont signé le courrier demandant au président de la République d'interdire la publicité en faveur des boissons alcoolisées dans l'espace public réunionnais. Une demande basée sur les avis des experts en addictologie. L'alcool est non seulement moins cher à La Réunion mais sa publicité incite notamment les plus jeunes à la consommation. Cet "engagement transpartisan" de parlementaires réunionnais vise à "combattre le fléau de l’alcoolisme dans notre département", indique notamment le député Frédéric Maillot.

Alcool pendant la grossesse : Les Réunionnais connaissent mieux les risques mais des progrès restent à faire

La nouvelle campagne de prévention du SAFTHON 2023 est lancée. Pour la 7e année, les équipes de SAF France mettent tout en œuvre pour sensibiliser aux dangers de l’alcool durant la grossesse et aux Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (TCAF). A La Réunion plus qu’ailleurs, les connaissances autour du danger de la consommation d’alcool chez la femme enceinte progressent fortement, mais il reste du chemin à parcourir.