5e circonscription

5e circonscription : Jean-Hugues Ratenon résiste à la percée du RN

Jean-Hugues Ratenon retrouve les bancs de l'Assemblée nationale. Il est élu avec 53,75% des suffrages exprimés. Joan Doro le talonne avec 46,25% mais dame le pion au député sortant dans trois des sept villes de la circonscription 5. Le candidat du Rassemblement national finit logiquement premier chez lui à la Plaine des Palmistes, puis à Sant-Philippe et à Salazie. Dans le fief de Joan Doro, Jean-Hugues Ratenon affiche un score honorable de 36%. Ce dimanche, 44,75% des inscrits de cette circonscription se sont déplacés à leur bureau de vote, c'est dix points de plus qu'en 2022 au second tour (34,72%)

5e circonscription : La parole aux candidats

Jean-Hugues Ratenon et Joan Doro sont en lice au second tour des élections législatives 2024 dans la troisième circonscription de La Réunion. Ils s'adressent directement aux électeurs à quelques jours du scrutin.

Législatives : Sur la route de la campagne, Jean-Hugues Ratenon enclenche la seconde

Jean-Hugues Ratenon, député sortant de la 5ème circonscription, se prépare pour un second tour crucial face à Joan Doro du Rassemblement National (RN). Lors d'une conférence de presse, le candidat du Nouveau Front populaire a tenu à alerter les électeurs sur le "danger" d'une majorité RN à l'Assemblée nationale. Selon lui, "l’idéologie antisociale" du RN menace "le vivre-ensemble réunionnais".

5e circonscription : « Aucune place pour les nuances dans les extrêmes » estime Léopoldine Settama-Vidon

Après 2017 et 2022, la bâtonnière Léopoldine Settama-Vidon se lance une nouvelle fois dans la course des législatives dans la 5e circonscription, accompagnée cette fois-ci de Ginot Rajany comme suppléant. Sans étiquette, mais soutenue par la droite saint-andréenne, Sabrina Ramin, Marco Boyer ou encore Daniel Gonthier, elle présente ses motivations et ses propositions. "On ne peut plus avoir le même logiciel, on doit réécrire une nouvelle page qui soit entendable", clame-t-elle.

5e circonscription : Jean-Hugues Ratenon défend son bilan et répond aux critiques

Jean-Hugues Ratenon, député sortant de la 5e circonscription de La Réunion et candidat à sa réélection aux côtés de sa suppléante, Flavie Annette, a profité d'un point presse ce mercredi pour défendre son bilan parlementaire et répondre aux accusations de ses détracteurs. Face à ceux qui l'accusent de ne pas avoir de bilan à présenter, Ratenon a vanté son activité à l'Assemblée nationale et a adressé de vives critiques à l'encontre de la Plateforme réunionnaise dirigée par Ericka Bareigts.