Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert: « Je voterai au second tour pour François Fillon »

Didier Robert, sénateur, président de Région et président d’Objectif Réunion, décide de voter François Fillon au second tour des primaires dimanche prochain. Son communiqué :

Ecrit par – le lundi 21 novembre 2016 à 02H41

« Pour le premier tour de cette primaire, j’ai fait le choix de La Réunion et des Réunionnais. J’ai accompagné celui qui s’était le plus engagé sur le projet pour La Réunion, un projet que je défends avec les élus et les militants de la plateforme de l’Union depuis 2010. Je salue ce soir l’ancien Président de la République, un homme digne et fort, engagé pour la France et pour les Français.

Je veux remercier tous les Réunionnais qui se sont exprimés ce 20 novembre. Je veux saluer chaleureusement ceux qui, comme moi, ont accordé leur confiance à Nicolas Sarkozy, ici, à La Réunion, avec plus de 45 % des suffrages exprimés, le plaçant largement en tête de ce scrutin. Il est celui qui aura obtenu le meilleur résultat dans notre île et dans l’ensemble des outre-mer.

Dans tout le pays, les électeurs se sont exprimés.

La Primaire est le moment du choix, la désignation du « premier » de notre famille politique. Le rassemblement doit aujourd’hui être sans ambiguïté à l’occasion de ce second tour de la Primaire, le 27 novembre prochain. Nous devons ensemble tourner la page de cinq années de socialisme, cinq années « catastrophes » pour la France, cinq années d’abandon de La Réunion et des outre-mer.

Je voterai au second tour de cette primaire pour François Fillon.

J’appelle naturellement l’ensemble des adhérents, des sympathisants, des Réunionnais à me rejoindre, avec toute la force et tout l’engagement à mes côtés que je leur connais. Notre combat, c’est celui que nous portons pour La Réunion, terre française et européenne de l’Océan Indien.

J’attends de François Fillon une écoute sincère des Outre-mer, une écoute sincère de chaque Réunionnais. Nous sommes La France. Nous sommes la France des outre-mer. Nous avons toute notre place au sein de l’ensemble national. Nous sommes ici tout à la fois, Français, européens et profondément Réunionnais.
Je veux pour chaque Réunionnaise et pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur. C’est tout le sens de mon engagement. »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.