Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert et le remaniement : "Un gage de stabilité pour sortir la France de la crise"

Didier Robert a réagi à la désignation du nouveau gouvernement au travers d'un communiqué. Nous le publions intégralement ci-dessous.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 novembre 2010 à 06H39

"La confiance renouvelée, ce jour, à François Fillon par le Président de la République est un signe fort et un gage de stabilité incontestable pour la gestion du pays dans une période particulièrement difficile sur le plan social et économique. Une reconduction qui vient saluer le travail réalisé par le chef du Gouvernement depuis trois ans, une reconduction qui fait aussi écho à la confiance des français qui croient en sa capacité à conduire notre pays vers une sortie de crise, et pour une plus grande solidarité.
Homme de grande écoute, engagé pour le développement des régions et des régions d'outre mer notamment, François Fillon a été un acteur essentiel dans le cadre des Nouveaux Accords de Matignon signés le 14 octobre dernier. Ce sont des Accords qui ont permis de conforter les engagements de l'Etat pour les Réunionnais ; ce sont ainsi 2,2 milliards d'euros qui seront consacrés aux grands chantiers utiles pour notre île : la nouvelle route du Littoral gratuite et ouverte au TCSP, le développement des aéroports de Pierrefonds et de Roland Garros ainsi que la réalisation du Transport Public Réunionnais avec le TransEcoExpress.

Le chef de gouvernement aura la charge d'engager avec son équipe une nouvelle dynamique adaptée au contraintes nationales et internationales . C'est une nouvelle étape qui s'ouvre. En ma qualité de Président de Région, je continuerai à porter la voix de La Réunion et des Réunionnais. Je veux réussir ici le pari d'un développement économique harmonieux pour plus d'égalité des chances
".

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :