Revenir à la rubrique : Politique

Des tracts racistes à St-Paul !

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 mars 2011 à 14H57


Un tract anonyme à caractère raciste a été distribué à Saint-Paul dans le cadre du deuxième tour des élections cantonales. Titré "Laisse par Malbar pren le pouvoir, nou va regreté", il appelle à voter pour Pascaline Némazine, Christian Félicité et Jean-Claude Mélin, et insultent ouvertement Yoland Veleyen et Sandra et Joseph Sinimalé.

Les trois candidats "soutenus" par ce tract injurieux, ainsi que Gérald Incana, ont publié un communiqué dans lequel ils "dénoncent  avec force ces propos xénophobes qui sont à l’opposé des valeurs de fraternité, d’égalité, de solidarité et de respect que nous défendons". Ils annoncent leur intention de porter plainte auprès du Procureur de la République contre les auteurs de ce tract et réaffirme que "le racisme et le communautarisme doivent être combattus et nous les combattons. Le racisme et le communautarisme n’ont pas leur place dans notre pays". 

Edition spéciale cantonales 2011 : Pour suivre la soirée des cantonales Dimanche 27 à partir de 16h sur Zinfos974, avec nos équipes sur le terrain,vos analyses ainsi que les premières tendances et les résultats
complets cliquez ici sur : [Live Cantonales]urlblank:http://www.zinfos974.com/Live-cantonales-27-Mars-2001_a15961.html

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :