Revenir à la rubrique : Faits divers

Des pêcheurs interpellés avec 30 kilos de langoustes

Les gardes de la Réserve marine ont réalisé ce mercredi une mission de surveillance. Trois contrevenants ont été interpellés alors qu’ils pêchaient dans des zones de protection renforcée.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 novembre 2015 à 12H34
Trois pêcheurs sous-marins interpellés. C’est le résultat de la mission de surveillance réalisée par les gardes de la Réserve marine depuis la fin de journée de mercredi jusqu’à tard dans la nuit.

Deux d’entre eux se trouvaient au nord du récif de l’Ermitage. En leur possession : 10 kg de poissons (mérous, poissons perroquets…), mais aussi près de 30kg de langoustes. Parmi les 40 spécimens, 24 n’ont pas survécu et seront transmises à l’Ifremer. Six étaient des femelles porteuses d’œufs (« langoustes grainées »). 

Un peu plus tôt, les gardes avaient interpellé un autre pêcheur sous-marin au niveau du récif de Cap Champagne, avec lui aussi 10 kilos de poissons récifaux.

« Tous les contrevenants ont été interpellés dans des zones de protection renforcées de la réserve marine, sur des zones de pente externe où la pêche de loisirs est interdite. La pêche de nuit de loisirs étant aussi interdite sur tout le périmètre de la Réserve marine », précise la réserve marine.

L’ensemble du matériel a été saisi et les procédures seront transmises la Direction de la Mer et de l’Océan Indien et au Parquet pour instruction.

 

Des pêcheurs interpellés avec 30 kilos de langoustesDes pêcheurs interpellés avec 30 kilos de langoustes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bras-Panon : Un adolescent chute d’un manège

L’accident s’est produit en début d’après-midi à la Foire de Bras-Panon. Il semble qu’une barrière de sécurité se soit détachée, alors que le jeune homme était à l’intérieur. La victime, consciente, a été évacuée par le SMUR.

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.