Revenir à la rubrique : Social

Des habitants de Carosse contre « des constructions pensées pour les plus riches »

Des habitants de Carosse (Saint-Gilles les Bains) montent au créneau contre l’opération d’aménagement en cours dans leur quartier. Ils étaient une trentaine à s’être réunis la semaine dernière pour protester contre les travaux initié par CBo Territoria à proximité de la rue des Espadons, portant sur la viabilisation de 18 lots (sur une superficie de 9976 […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 novembre 2017 à 16H48

Des habitants de Carosse (Saint-Gilles les Bains) montent au créneau contre l’opération d’aménagement en cours dans leur quartier. Ils étaient une trentaine à s’être réunis la semaine dernière pour protester contre les travaux initié par CBo Territoria à proximité de la rue des Espadons, portant sur la viabilisation de 18 lots (sur une superficie de 9976 m2). 

« On se bat contre l’injustice par rapport au déséquilibre logements privés/logement sociaux, contre des constructions pensées pour les plus riches », explique Serge Marie-Françoise, l’un des portes-paroles de l’association kartié kréol de l’ouest (Akko).
 
« On nous encercle avec beaucoup de privatisation, avec des villas luxeuses. Nous ne sommes pas contre les constructions, mais il en faut aussi pour les plus modestes », poursuit-il. 

« Les gros promoteurs arrivent, ils savent que La Réunion est très convoitée par de nombreux propriétaires et ils vendent au plus offrant ». Tenant à rappeler que l’actionnaire de référence de CBo Territoria est une holding belge, Serge Marie-Françoise déplore en outre une « dénaturation du mode de vie créole ».

D’autres mobilisations sont d’ores et déjà annoncées.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.