Revenir à la rubrique : Faits divers

Décès d’un scootériste à Sainte-Rose : Pas de relaxe pour le conducteur

L'affaire avait été classée sans suite avant la réouverture du dossier grâce à l'intervention d'un homme politique de l'Est proche de la victime, Kevin A., 25 ans. Le conducteur poursuivi pour homicide involontaire a été condamné à 8 mois de prison avec sursis.

Ecrit par 2181159 – le vendredi 10 février 2023 à 08H40

Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2018, la route de Kevin A. et celle de Reichad L. se sont croisées pour le pire. Le premier roulait après avoir consommé du zamal et de l’alcool sur un scooter débridé prêté par un ami qui n’était pas assuré.

Au volant de sa BMW série 2, le second revenait de l’Ouest du département où il avait partagé un repas au restaurant avec sa compagne de l’époque. Sur cette portion de route de la RN2 à Sainte-Rose où les deux véhicules s’étaient percutés, la chaussée était mouillée et l’éclairage public ne fonctionnait plus.

Dans cette sortie de courbe limitée à 50km/h, chacun a vraisemblablement empiété sur la voie de l’autre. Le choc avait été violent et le scootériste, Kevin A., 25 ans, polytraumatisé, n’avait pas survécu à ses blessures. L’enquête pour homicide involontaire avait été classée sans suite mais le dossier avait été rouvert suite aux démarches de la famille.

A la barre du tribunal correctionnel, Reichad L. avait indiqué que le choc avait été inévitable. La représentante de la société avait proposé au tribunal de prononcer la peine de 8 mois de prison avec sursis pour une faute démesurément faible mais répréhensible du côté pénal. La défense avait plaidé la relaxe au motif que le lien de causalité entre la conduite du prévenu et le décès du malheureux vingtenaire n’avait pas été établi par les experts.

Ce vendredi matin, les magistrats correctionnels l’ont condamné à 8 mois de prison avec sursis

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.