Revenir à la rubrique : Faits divers | Océan Indien

Dealers réunionnais arrêtés à Maurice : Pas de présomption d'innocence pour les suspects

Ce jeudi 22 février, cinq passagers réunionnais ont été interceptés en possession de cannabis à l'aéroport de Maurice. Leurs noms et leur photo sont affichés dans la presse mauricienne.
Ecrit par N.P – le samedi 24 février 2024 à 09H39

Cinq individus originaires de La Réunion ont été appréhendés à l'aéroport international de Maurice, probablement impliqués dans un trafic de cannabis d'une valeur marchande estimée à 10 000 euros. Jean Dylan R, 23 ans, Jean T., 39 ans, Sabrina R, 39 ans, Elodie M. et Marie C., sont arrivés sur l'île soeur ce jeudi 22 février sur deux vols différents.

Leur comportement suspect a rapidement attiré l'attention des agents de la Customs Anti Narcotics Section (CANS), qui ont vérifié leurs bagages et découvert du cannabis dissimulés dans leurs affaires personnelles. Suite à cette saisie, ils ont accepté de participer à un exercice de livraison contrôlée, orchestré par les autorités dans l'espoir d'intercepter d'autres complices ou de démanteler un réseau plus vaste.

En vain puisque faute de contact de la part d'un récepteur mauricien la tentative a échoué. Les cinq suspects ont alors été placés en détention provisoire en attente de leur comparution devant le tribunal de Mahebourg.

Selon nos confrères du journal " Le Mauricien", l'enquête se poursuit pour déterminer si les individus étaient des consommateurs cherchant à se procurer du cannabis pour leur usage personnel lors d'un séjour à Maurice ou s'ils faisaient partie d'une opération plus élaborée visant à tester les capacités de détection des autorités mauriciennes en répartissant le risque entre plusieurs mules.

La presse n'a pas hésité à donner les noms et prénoms des intéressés et à publier leur photo au moment de leur arrestation.
Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :