Revenir à la rubrique : Santé

David Lorion demande l’envoi d’un avion sanitaire

Le député de La Réunion a sollicité le Préfet de La Réunion au sujet des possibles évacuations sanitaires vers la métropole. Il demande à l'Etat d'agir avant la saturation des services hospitaliers sur notre île.

Ecrit par BS – le samedi 20 février 2021 à 10H33

David Lorion déclare : « La situation épidémiologique s’est dégradée et nous devons réclamer au Ministère de la Santé qu’un avion EVASAN soit affrété en urgence pour éviter l’embolie des services de réanimation et l’épuisement des soignants. Il ne serait pas logique que nous attendions que les services de réanimation soient complètement saturés par les patients COVID19 pour  recourir à des EVASAN vers la métropole. Nous nous approchons dangereusement de cette situation avec la saturation des services de réanimation. »

Le député lance cet appel alors que l’Agence Régionale de Santé vient de faire le bilan de la situation sanitaire à La Réunion. Le taux d’occupation des lits de réanimation est actuellement de 90% : 42 lits de réanimation sur 95 sont occupés par des patients Covid+..

 

 

David Lorion demande l'envoi d'un avion sanitaire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.