Revenir à la rubrique : Météo

Cyclone Freddy : Un début de semaine humide à La Réunion

Les conditions météorologiques vont se dégrader dans la journée de lundi lorsque l'influence du cyclone tropical intense Freddy commencera à se faire sentir à La Réunion.

Ecrit par 2029353 – le samedi 18 février 2023 à 17H42

Le cyclone tropical intense Freddy continue de s’approcher de La Réunion à grande vitesse. Le système dépressionnaire devrait avoir une influence sur notre île à partir de lundi. Son passage au plus proche de nos côtes est pour l’instant prévu dans la nuit de lundi à mardi. Le département a déjà été placé en pré-alerte jaune cyclonique.

Le cyclone Freddy devrait se déplacer rapidement à plus de 20 km/h et se rendre rapidement dans la journée de mardi sur le flanc Est de Madagascar. La durée de l’influence du système dépressionnaire sur les conditions météorologiques à La Réunion n’est pas encore connue. 

Le scénario privilégié est un passage à environ 200 kilomètres de La Réunion. Notre île ne devrait pas connaître les conditions météorologiques les plus extrêmes. Des vents de plus de 100 km/h et une houle importante sur les côtes Nord et Est sont pour l’instant attendues.

Les prévisions de Météo-France pour lundi

Le département connaît encore de belles éclaircies au lever du jour mais les nuages envahissent rapidement le ciel l’après-midi avec des pluies qui se généralisent en soirée avec le passage au plus près de FREDDY prévu en cours de nuit suivante.

Les températures, minimales comme maximales, seront chaudes.

Le vent d’Est à Sud-Est est modéré à assez fort sur les côtes exposées, il se renforce brutalement en soirée, avec des rafales pouvant dépasser 100 km/h sur les côtes Nord en fonction de la distance de passage du cyclone, et jusqu’à 130 km/h sur les hauteurs exposées.

La mer est forte de la Pointe des Galets à la Pointe de la table en passant par Champ Borne, devenant très forte à grosse la nuit suivante avec houle cyclonique de 4 à 5 m.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La tempête tropicale Ialy se renforce, une autre zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Ialy, localisée au sud-ouest des Seychelles, continue son évolution sans menacer directement les zones habitées, mais avec une possibilité d’intensification vers le stade de forte tempête tropicale. Parallèlement, une zone suspecte dans le nord-est de la zone de responsabilité météorologique présente un risque modéré de développement.