Revenir à la rubrique : Océan Indien

Crash A310 : Des corps retrouvés près des côtes Tanzaniennes?

4 corps se sont échoués sur les plages de l'île de Mafia, située au large des côtes de la Tanzanie. Une île qui est localisée à plus de 540 Km au Nord Ouest de la Grande Comore, là où l'A310 de Yemenia airlines s'est abîmé la semaine dernière.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 08 juillet 2009 à 07H05

Selon un article de Malango Actualité, le porte parole du premier ministre Tanzanien a annoncé hier qu’un « rapport du commissaire de district de l’île de Mafia indiquait que les autorités ont découvert 13 corps », sur ou à proximité des plages de l’île de Mafia, faisant partie, très probablement des 152 passagers embarqués sur le vol 626 de Yemenia entre Sanaa et Moroni le 30 juin.

Des débris de l’appareil qui a sombré au large des côtes comoriennes mardi dernier auraient aussi été retrouvés. A Paris, le secrétaire d’État à la Coopération, Alain Joyandet, qui s’est rendu aux Comores mercredi dernier, a confirmé devant l’Assemblée nationale que des corps avaient été « identifiés mais pas encore repêchés dans le secteur où a eu lieu ce terrible accident« .

Si les corps découverts à l’île de Mafia au large de la Tanzanie s’avèrent être ceux de passagers du vol IY626, ils seraient les premiers à être repêchés, à plus de 540 km du lieu du crash.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.