Il n’était pas loin de 18h30 lorsque Jean-Christophe G. et son fils Mickaël G. ont été présentés devant le juge des libertés et de la détention (JLD). [Ils venaient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat et complicité de tentative d’assassinat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Coups-de-fusil-a-St-Andre-Un-pere-et-son-fils-mis-en-examen_a166988.html . Ce déferlement de violence s’est produit en raison d’un différend entre deux familles.
« Je ne suis pas quelqu’un de violent à l’origine, j’aime aider les autres », dira Jean-Christophe G. à la JLD, lui qui travaille pour une association d’aide à la personne. Pour autant, comme l’indique la procureure de la République, la scène s’est déroulée en trois temps. Lui et son fils viennent une première fois les mains vides, puis reviennent une deuxième fois, le père armé d’un fusil à pompe de gros calibre. C’est la troisième fois que Jean-Christophe G. ouvre le feu.
« Vas-y, ouvre le feu papa, laisse c’est moi qui tire », a déclaré Mickaël G.à son père selon des témoins de la scène. Le triste bilan de ce coup de sang fait état de cinq blessés dont quatre légèrement touchés. Une gramoune n’aura pas eu autant de chance, elle est lourdement blessée et se trouve toujours dans un état très préoccupant. Hospitalisée en réanimation après avoir subi deux opérations, son pronostic vital est engagé.
Pour le moment, les deux hommes sont mis en examen, le père pour tentative d’assassinat, et le fils de 21 ans pour complicité. À cette heure, leur sort est entièrement conditionné à l’évolution de l’état de la victime.