Revenir à la rubrique : Faits divers

Coups de feu à St-André : Une gramoune grièvement blessée

Un père de famille de 45 ans et son fils de 21 ans ont été placés en détention provisoire ce mardi soir par le juge des libertés et de la détention. Le 7 mars dernier, une violente rixe a éclaté entre deux familles de Saint-André faisant cinq blessés dont une victime dans un état grave.

Ecrit par – le mercredi 10 mars 2021 à 10H08

Il n’était pas loin de 18h30 lorsque Jean-Christophe G. et son fils Mickaël G. ont été présentés devant le juge des libertés et de la détention (JLD). [Ils venaient d’être mis en examen pour tentative d’assassinat et complicité de tentative d’assassinat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Coups-de-fusil-a-St-Andre-Un-pere-et-son-fils-mis-en-examen_a166988.html . Ce déferlement de violence s’est produit en raison d’un différend entre deux familles.  

« Je ne suis pas quelqu’un de violent à l’origine, j’aime aider les autres », dira Jean-Christophe G. à la JLD, lui qui travaille pour une association d’aide à la personne. Pour autant, comme l’indique la procureure de la République, la scène s’est déroulée en trois temps. Lui et son fils viennent une première fois les mains vides, puis reviennent une deuxième fois, le père armé d’un fusil à pompe de gros calibre. C’est la troisième fois que Jean-Christophe G. ouvre le feu. 

« Vas-y, ouvre le feu papa, laisse c’est moi qui tire », a déclaré Mickaël G.à son père selon des témoins de la scène. Le triste bilan de ce coup de sang fait état de cinq blessés dont quatre légèrement touchés. Une gramoune n’aura pas eu autant de chance, elle est lourdement blessée et se trouve toujours dans un état très préoccupant. Hospitalisée en réanimation après avoir subi deux opérations, son pronostic vital est engagé. 

Pour le moment, les deux hommes sont mis en examen, le père pour tentative d’assassinat, et le fils de 21 ans pour complicité. À cette heure, leur sort est entièrement conditionné à l’évolution de l’état de la victime. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.