Revenir à la rubrique : Politique

Coup d’envoi des élections européennes ce dimanche

Les élections européennes ont lieu ce dimanche 25 mai en métropole et à La Réunion. Il s’agit d’élire 751 députés dans les 28 pays de l’Union Européenne pour cinq ans. Pour La Réunion, 19 listes sont en compétition pour trois sièges de député au Parlement européen à Strasbourg. Avec un désintérêt général des Réunionnais pour […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 mai 2014 à 17H59

Les élections européennes ont lieu ce dimanche 25 mai en métropole et à La Réunion. Il s’agit d’élire 751 députés dans les 28 pays de l’Union Européenne pour cinq ans. Pour La Réunion, 19 listes sont en compétition pour trois sièges de député au Parlement européen à Strasbourg.

Avec un désintérêt général des Réunionnais pour ces élections, les bureaux de vote de l’île attendent les votants et espèrent pouvoir éviter un taux d’abstention trop élevé.

Aucun résultat ne pourra officiellement être diffusé avant la fermeture des derniers bureaux, à savoir à 21h en Italie. A La Réunion, les résultats sont prévus dans la nuit de dimanche à lundi.

Les eurodéputés sont rassemblés par affinités politiques et non par nationalité. Le Parlement sortant comptait sept groupes: centre-droit du PPE, socialistes, libéraux, conservateurs, écologistes, gauche radicale et eurosceptiques. Avec le Front national français et le parti du peuple néerlandais, l’extrême droite espère créer un huitième groupe.  

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.