Revenir à la rubrique : Océan Indien

Coronavirus : Madagascar autorise la chloroquine…et s’offre la paternité de la découverte

Andry Rajoelina, le président de la République de Madagscar, a révélé jeudi dernier la découverte d’un médicament de prévention contre le coronavirus par l’IMRA (Institut malgache des recherches appliquées). Il s’agit bien de la chloroquine.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 29 mars 2020 à 15H36

C’est lors d’une grande intervention médiatique que le président malgache Andry Rajoelina a annoncé la bonne nouvelle : l’IMRA a trouvé le remède contre le COVID-19. Sans préciser alors quel était exactement ce traitement, il ne cachait pas sa fierté. 

« L’IMRA nous a annoncé ce jour (jeudi 26 mars), que les recherches effectuées dans cet institut ont permis la découverte d’un médicament qui aide à renforcer le système immunitaire vis-à-vis du Covid-19. L’État achètera ces médicaments et nous procéderons à des essais sur les malades confirmés et les personnes mises en quarantaine à domicile et dans les hôtels. Mais ce nouveau médicament devra aller de pair avec les autres médicaments qui ont déjà guéri beaucoup de malades dans le monde, et nous disposons de deux mille unités de ces médicaments, c’est-à-dire, qui peuvent guérir 2 000 malades », s’est-il enorgueillit.

Finalement, ce week-end, le ministère de la Santé publique de Madagascar a publié son protocole de soin pour combattre l’épidémie. Il s’agit ni plus ni moins que celui du professeur Didier Raoult à base de Hydroxychloroquine et d’azythromycine. 

Espérons que pour la crédibilité de l’IMRA et du président malgache, ce protocole de soin se révèle réellement efficace.

 

Coronavirus : Madagascar autorise la chloroquine…et s’offre la paternité de la découverte

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.