Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôle des transports scolaires : 9 infractions relevées

9 établissements scolaires ont été controlés par les forces de l’ordre. 9 infractions ont été relevées.

Ecrit par Christelle Boyer – le mardi 25 août 2020 à 10H53

Hier de 15h30 à 17h30, les gendarmes, appuyés de la DEAL, se sont rendus aux abords de 9 établissements scolaires. En ligne de mire : le contrôle des transports. Au total, 66 autocars et autobus ont été contrôlés et 610 élèves ont été sensibilisés au port du masque et à la ceinture de sécurité. Les autorités ont relevé 9 infractions directement imputables à la sécurité des usagers. 

« Résolument pragmatique et rapide pour les chauffeurs et sans retard pour les élèves, ce service a eu pour principal intérêt de sensibiliser les chauffeurs et élèves au risque routier et aux respects des mesures sanitaires actuelles, tout en conservant l’option répressive pour les fautes graves, liées à la sécurité des usagers », indique la gendarmerie. 

Par ailleurs, toujours aux abords des établissements scolaires, 5 automobilistes et pilotes de deux-roues motorisés ont été verbalisés pour le non-respect des règles du Code de la route.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un parapentiste atterrit sur la route

Un accident a été évité de justesse à Saint-Leu comme le montrent ces images captées par un automobiliste. Un parapentiste a été contraint d’atterrir sur les voies de circulation.

Saint-Paul : Entre les oreilles et les seins, il y a une agression sexuelle

Ce mardi, un quinquagénaire était jugé pour avoir agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans qu’il connaissait depuis son enfance. L’homme a assuré qu’il lui avait massé les oreilles et le visage pour l’endormir. Mais la victime n’a pas la même version de ce qu’il s’est passé à l’issue d’une réunion de famille en octobre 2021.