Revenir à la rubrique : Océan Indien

Conduite en état d'ivresse: Prison avec sursis pour le député mahorais Boinali Saïd

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 janvier 2016 à 10H15

Le député mahorais Boinali Saïd Tumbu a été condamné mardi à deux mois de prison avec sursis et à 1.000 euros d’amende pour conduite en état d’ivresse.

L’affaire avait fait grand bruit le 16 décembre dernier. Alors qu’il circulait dans son 4x4 à Passamaïnty, le parlementaire avait été contrôlé par les policiers avec 2,9 mg par litre de sang, un taux quatre fois supérieur à la norme autorisée par la loi. Placé en garde à vue, il s’en était violemment pris aux gardiens de la paix.

Ce n’est pas la première fois que Boinali Saïd Tumbu a à faire à la justice. Il avait été condamné le 24 décembre 2015 pour des faits similaires commis en octobre 2015.

En plus de sa nouvelle condamnation, Boinali Saïd Tumbu a également écopé d’une mise à l’épreuve de 18 mois - durant laquelle il sera obligé de consulter un addictologue - d’une interdiction de fréquenter un débit de boisson et d’une suspension de permis d’une durée de 12 mois.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :