Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué]14-juillet : Un dispositif de transport en commun et de stationnement renforcé pour accompagner les festivités à St-Denis

La SODIPARC fait le point sur le dispositif de Transport en Commun et de stationnement pour accompagner les festivités de la Fête Nationale du 14 juillet 2024 à Saint-Denis.

Ecrit par N.P. – le jeudi 11 juillet 2024 à 10H31

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La SODIPARC est fière d’annoncer un dispositif exceptionnel de Transport en Commun et de stationnement pour accompagner les festivités de la Fête Nationale du 14 juillet 2024 à Saint-Denis.

Cet événement emblématique, qui attend la participation de 60 000 personnes, se doit d’être accessible à tous. Nous avons donc mis en place une offre complète et renforcée pour garantir des déplacements fluides et sécurisés.

Offre de Transport en Commun :

Le réseau TCSP (Transport en Commun en Site Propre) bénéficiera d’un renforcement avec une prise de service dès 17h45, offrant 900 places supplémentaires pour rejoindre les festivités.

Navettes GRATUITES :
Pour le retour vers les quartiers, des navettes gratuites seront disponibles de 21h00 à 01h00, avec une fréquence de départs toutes les heures.

Point de ramassage unique : arrêt «Hôtel de Ville» de Saint-Denis, avec des liaisons directes vers Butor, Sainte-Clotilde Centre, Le Chaudron, Moufia, La Source, Les Camélias, La Trinité, La Montagne,

Saint-Bernard, et Le Brûlé.
• Navette 1 : Destination « Stade de l’Est » (équivalent de la ligne 5 du réseau de bus Citalis)
• Navette 2 : Destination « Moufia Flibustiers » (équivalent de la ligne 7 du réseau de bus Citalis)
• Navette 3 : Destination « CES Montgaillard ». Itinéraire : La Source, Camélias, Trinité, CES Montgaillard
• Navette 4 : Destination « Moufia Flibustiers » (équivalent de la ligne 6 du réseau de bus Citalis)
• Navette 5 : Destination « Station Bancoul » (équivalent de la ligne 8)
• Navette 8A : Destination « La Montagne Saint Bernard » (Arrêt La Croix)
• Navette 8B : Destination « La Montagne 16ème »
• Navette 9 : Destination « Le Brûlé par Bellepierre » (Arrêt Azalées)

En correspondance à «Parc Aquatique», des navettes desserviront Saint-François, Les Gloxinias, Bois de Nèfles, La Bretagne, et Ilet Quinquina.
• Navette 10 : Destination « Saint-François » (Arrêt Mairie)
• Navette 11 : Destination « Les Gloxinias »
• Navette 12 : Destination « Bois de Nèfles »
• Navette 13 : Destination « La Bretagne » (Bois Rouge)
• Navette 14 : Destination « Ilet Quinquina »
Transport à la Demande (TAD) :

Pour les habitants de Sainte-Suzanne et Sainte-Marie, des navettes en Transport à la Demande sont mises en place. Trois lignes partiront des quartiers suivants à 18h30 : Quartier Français, Hôtel de Ville de Sainte-Marie, Arrêt «CAF Beauséjour» Pour le retour, deux horaires possibles : 21h30 ou 23h00. La réservation s’effectue par téléphone au 0 800 655 655 ou sur le site internet de CITALIS. CITYKER :

Un service de transport à la demande est également disponible pour les personnes à mobilité réduite, assurant leur participation aux festivités en toute autonomie.

Offre de Stationnement :
Les parkings «République», «Petit Marché» et «Sainte-Anne» seront gratuits de 17h00 à 01h00, offrant un total de 585 places sécurisées.

Signalisation et Information :
Les arrêts «Hôtel de Ville» de Saint-Denis et «Parc Aquatique» seront matérialisés par un poteau lumineux pour une meilleure visibilité.
La SODIPARC se mobilise pour rendre les festivités de la Fête Nationale accessibles à tous, en assurant une mobilité fluide et sécurisée pour chaque participant. Venez nombreux célébrer avec nous dans les meilleures conditions possibles !

Le Président Directeur Général de la SODIPARC
M. Gérard FRANÇOISE



Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.