Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Un stand de maquillage solidaire pour sensibiliser au SAF et aux TCAF

SAF France est ravie d'annoncer sa participation au Festival SAKIFO pour la deuxième année consécutive. À cette occasion, un stand de maquillage solidaire sera mis en place dans le but de sensibiliser les festivaliers au Syndrome d'Alcoolisation Fœtale (SAF) et aux Troubles Causés par l'Alcoolisation Fœtale (TCAF).

Ecrit par N.P. – le lundi 03 juin 2024 à 10H52

Le stand proposera des séances de maquillage solidaires, offrant ainsi aux festivalier.e.s une expérience agréable tout en diffusant des messages importants sur la prévention des TCAF.

Le maquillage sera proposé contre un don, permettant à l’association de continuer ses missions de prévention dans les collèges et d’accompagnement des femmes et familles vulnérables. En parallèle, un spot de sensibilisation spécialement conçu pour sensibiliser le public sur les dangers de la consommation d’alcool pendant la grossesse sera diffusé sur les écrans du festival entre chaque concert. Le voici : Spot SAFFrance.mp4

Le SAF et les TCAF sont des problématiques majeures, touchant environ 17 000 réunionnais.

Ces troubles, entièrement évitables, peuvent entraîner des handicaps physiques, mentaux et comportementaux graves.

À travers ce stand et ces initiatives de sensibilisation, il est espéré de toucher au moins 10 000 festivalier.e.s de manière ludique et engagée, afin de réduire le nombre de nouveaux cas. Denis Lamblin, Président de SAF France, déclare : « Notre présence au SAKIFO est une opportunité unique de sensibiliser un large public. Il est essentiel que chacun prenne conscience des risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse et de l’importance de la prévention. Pour réduire significativement les cas de SAF, il est urgent que chaque acteur, qu’il soit public ou privé, s’empare de ce sujet et agisse pour prévenir ce problème de santé publique. »

Jérôme Galabert, Directeur du SAKIFO, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir SAF France pour la deuxième année.

Leur engagement en faveur de la prévention des troubles causés par l’alcoolisation fœtale est admirable et essentiel.

En intégrant ce stand de maquillage solidaire et en diffusant des messages de sensibilisation, nous espérons contribuer à une prise de conscience collective et à la prévention de ces troubles. Le SAKIFO est fier de soutenir cette initiative et de participer à la promotion de la santé et du bien-être des futures générations. »

Informations pratiques :
• Date : 7,8 et 9 juin 2024
• Lieu : Stand Prévention à l’entrée du festival
• Stand SAF France : Stand de maquillage solidaire et diffusion du spot de
sensibilisation sur les écrans du festival.
• Dons en monnaie ou par CB

Tous les festivaliers sont invités à venir rencontrer l’équipe, participer aux activités et découvrir comment, ensemble, il est possible de prévenir les TCAF. Rejoignez cette initiative pour la santé et le bien-être des futures générations.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
sarah.piron@saffrance.com 0693 90 48 77

À propos de SAF France :
SAF France est une association dédiée à la prévention des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (TCAF) et au soutien des familles et individus affectés. Sa mission est de sensibiliser le public, d’éduquer les professionnels de la santé et d’accompagner les personnes touchées par ces troubles.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

[Communiqué] Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues

Après les élections européennes du 9 juin marquées par une abstention record et une montée de l’extrême droite, l’intersyndicale de La Réunion appelle à un sursaut démocratique et social. Elle exhorte les travailleuses, travailleurs, retraités et étudiants à manifester le samedi 15 juin à 10h à la Préfecture de Saint-Denis pour défendre les droits sociaux et environnementaux et contrer la politique de régression sociale du gouvernement.