Revenir à la rubrique : Communiqué

[Communiqué] Un beau succès pour le retour du marché de nuit à Saint-Benoît !

Le marché de nuit de Saint-Benoît a attiré près de 6 000 visiteurs ce samedi 8 juin, marquant un retour réussi avec des stands variés et des animations, et promet une prochaine édition en novembre.

Ecrit par N.P. – le lundi 10 juin 2024 à 11H44
Crédit photos : Stéphane Lebeau

Le marché de nuit a connu un beau succès pour son grand retour à Saint-Benoît, ce samedi 08 juin. Près de 6 000 visiteurs sont venus découvrir les produits proposés par les commerçants et artisans et profiter des animations gratuites tout au long de la soirée.

Dès 15h, de nombreux stands ont paré l’allée principale du centre-ville, accueillant ainsi les premiers curieux. Sur le chemin, créatrices de bijoux, producteurs de miel et de confiture, artisans du bois ou encore des idées cadeaux pour la fête des pères, le choix a été large pour les visiteurs. Jusqu’à 22h, touristes et locaux ont déambulé sur la place de la mairie au rythme des animations autour du football, des concerts de Nas Black et Frédéric Joron, de la fanfare et des spectacles.

Le premier adjoint au maire, Ridwane Issa, n’a pas caché sa satisfaction devant ce succès : « C’est assez exceptionnel de voir autant de monde en centre-ville un samedi soir ! Ce résultat est le fruit du travail de l’équipe municipale et des services de la Ville que je tiens à remercier. La municipalité continuera à faire des efforts pour que Saint-Benoît redevienne attractive, notamment avec le retour de la braderie commerciale au mois de septembre, sans oublier les festivités du 14 juillet et le marché du terroir et de Noël. »

Même constat du côté des commerçants et artisans qui ont tous salué l’initiative de la mairie. Pour Mamie Céliane, exploitante agricole : « Ce marché de nuit est l’occasion de faire de la vente directe aux consommateurs et d’échanger avec les visiteurs. C’est vraiment formidable de voir autant de monde ce soir ! » Sousso, jeune créatrice de bijoux sur-mesure, est venue de Saint-Denis pour exposer ses produits : « Mon objectif était justement d’aller à la rencontre des clientes de l’Est, c’est désormais chose faite ! Je tiens à féliciter la mairie pour l’organisation qui est très réussie ! »

Ce premier marché de nuit a également séduit les Bénédictins qui en redemandent. Bonne nouvelle, la prochaine édition devrait avoir lieu au mois de novembre.

Crédit photos : Stéphane Lebeau

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.

[Communiqué] La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail : Préparons le Travail de Demain

Tous concernés par la recherche de sens au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la qualité de vie et des conditions de travail, l’Aract Réunion invite à participer à une semaine dédiée à la valorisation des démarches visant à améliorer les conditions de travail et la performance des organisations. Comment ouvrir le dialogue sur le travail de demain peut contribuer à une meilleure qualité de vie et des conditions de travail pour tous, du 17 au 21 juin 2024. Réchauffement climatique, intelligence artificielle, softskills, endométriose… Qu’est-ce qui fera le travail de demain ?