Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Mois des visibilités LGBT : Un tour de l’île arc-en-ciel organisé par l’association Pilon

Ce dimanche 2 juin 2024 se déroulera la toute première édition du tour de l'île arc-en-ciel organisé par l'association Pilon.

Ecrit par N.P. – le vendredi 31 mai 2024 à 15H48

À l’occasion du mois des visibilités LGBT, l’association Pilon organise un tour de l’île aux couleurs de l’arc-en-ciel. Événement culturel, festif et familial, il prône des valeurs fortes comme la tolérance, le vivre-ensemble et la promotion de l’histoire et du paysage réunionnais. Il est à destination de tous les Réunionnais et toutes les Réunionnaises sans distinction d’âge, de couleur, d’orientation sexuelle ou de genre.

L’événement débutera à l’embarcadère de Saint Paul avec une cérémonie de départ à 09h00 et des discours prononcés par l’association Pilon, La Commune de Saint Paul et La Région Réunion. Le tour s’effectuera dans un Car Jaune, bus emblématique de La Réunion. C’est un beau message d’inclusion envoyé à toute la communauté LGBT de l’île. Pour le président de l’association Pilon, Terry Grimoire, ce tour est un symbole fort, car il permet de rappeler que les gays, lesbiennes et trans existent et sont présents dans toute l’île, au nord, au sud, à l’ouest comme à l’est. C’est également l’occasion d’envoyer un message à certaines municipalités de l’île qui refusent encore que des événements ou des centres LGBT soient localisés dans leurs communes.

Au programme de la journée, l’église de Sainte-Anne, Pont suspendu, Route des Laves, Souffleur et bien d’autres destinations, des animations autour de la culture créole, le séga, l’histoire du maloya. Un pique-nique créole est également prévu dans le sud avec un repas offert aux participants.

L’association Pilon souhaite avant tout mélanger la créolité, la famille et les personnes de la communauté LGBT. Elle organise en ce sens des événements basés sur la culture populaire réunionnaise. Pilon souhaite vivre et faire vivre des moments simples, de joie, de bonheur et d’amour.

“Dans un monde où la guerre, la barbarie et la haine font encore d’atroces ravages, il est important de cultiver la tolérance, la bienveillance et l’amour.“

Terry Grimoire

Président de l’association Pilon

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Énième rebondissement : le JIR ne sera finalement pas imprimé

Contrairement à ce qui avait été annoncé, vous ne trouverez encore une fois pas votre JIR dans vos boîtes à lettres ou chez votre vendeur habituel jeudi matin. Malgré l’acception des conditions commerciales souhaitées par Jacques Tillier, un accord n’a pu être trouvé entre les deux parties.

ICP Roto accepte d’imprimer le JiR jusqu’à la fin de la période électorale

Jacques Tillier et le JiR ont été déboutés de leur référé déposé devant le tribunal de commerce visant à obtenir l’impression du journal par ICP Roto. L’imprimeur, Alfred Chane Pane a toutefois décidé, compte tenu de la période électorale en cours, de faire paraître le quotidien durant la campagne électorale afin de permettre l’expression des candidats aux Législatives.