Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Marché de Nuit : SODIPARC reconduit et optimise son dispositif de transport

SODIPARC optimise son dispositif de transport pour le Marché de Nuit de Saint-Denis le 1er juin 2024, offrant des navettes gratuites et des parkings accessibles afin de garantir une mobilité fluide et sécurisée pour tous les visiteurs.

Ecrit par N.P. – le vendredi 31 mai 2024 à 14H58

Marché de Nuit de la Ville de Saint-Denis : SODIPARC reconduit et optimise son dispositif de transport

Rendez-vous à nouveau demain, samedi 1er juin 2024, pour le Marché de Nuit organisé par la Ville de Saint-Denis. Cet événement artisanal incontournable, qui embellit la soirée sur tout le long du front de mer dionysien, est attendu avec impatience par de nombreux visiteurs.

Pour garantir une mobilité optimale lors de cet événement, la SODIPARC reconduit et optimise son dispositif de Transport en Commun. Ce dispositif, qui a fait ses preuves lors de la précédente édition, vise à offrir une expérience de déplacement fluide et sécurisée pour tous les participants.

Dès 21h, cinq navettes gratuites desservant La Montagne 8ème, Le Brûlé, Saint-François, Montgaillard et La Bretagne seront mises en service. Ces navettes, d’une capacité de 8 places, assureront des rotations toutes les heures jusqu’à minuit, avec un point de ramassage unique à l’arrêt Hôtel de Ville de Saint-Denis.

En complément, un bus de grande capacité de 70 places sera mis en place sur le réseau de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de Saint-Denis, reliant gratuitement et aux mêmes horaires l’arrêt Hôtel de Ville au Chaudron et Moufia Flibustier. Un poteau lumineux sera installé à l’arrêt Hôtel de Ville pour faciliter l’embarquement.

Ce dispositif renforcé s’inscrit dans la continuité du réseau habituel, assurant une accessibilité maximale à tous. Il constitue une alternative sûre et efficace pour se déplacer pendant l’événement, venant compléter les lignes Citalis habituelles : 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 19, 21, 22, 22A et 23, qui fonctionnent de 5h00 à 21h00.

Pour faciliter la mobilité « immobile », les hubs de mobilité (parkings) gérés par la SODIPARC, République, Grand Marché, Rieul, seront ouverts gratuitement de 18h00 à minuit, offrant une solution de stationnement pratique pour les visiteurs.

Nous sommes déterminés à offrir à nos concitoyens et aux visiteurs un accès sûr et efficace aux Transports en Commun, tout en contribuant au succès et à la convivialité des événements emblématiques de la vie culturelle de Saint-Denis.

Nous rappelons également que, dans le cadre du Marché de Nuit au Barachois, le Barachois sera fermé à la circulation par les services de la Mairie de 18h30 à 3h. Des déviations seront mises en place par les rues Labourdonnais et Lucien Gasparin.

Nous vous attendons nombreux pour partager cette soirée unique et conviviale !

Le Président de la SODIPARC M. Gérard FRANÇOISE

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

BTP : Grève levée

Les différentes parties prenantes rassemblées ce matin en préfecture ont réalisé d’importantes avancées pour relancer le secteur du BTP. Les pouvoirs publics ont pu débloquer des fonds afin de permettre le lancement des chantiers. La grève est donc levée.