Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] « L’Histoire, la mémoire et la fierté »

Par voie de communiqué, Jean-Jacques Morel, candidat du Rassemblement National dans la 1ère circonscription, se désolidarise des propos de Johnny Payet à propos de l'esclavage et des célébrations du 20 décembre.

Ecrit par N.P. – le mardi 18 juin 2024 à 16H51
Jean-Jacques Morel, candidat aux Sénatoriales

Le devoir de mémoire est fondamental. Les périodes sombres de notre passé, esclavage, engagisme, resteront à jamais gravées dans le marbre de notre Histoire. Nous devons les garder à l’esprit pour éviter qu’elles ne se reproduisent. Raison aussi de ne pas déboulonner les statues comme sait si bien le faire cette gauche wokiste. Souvenons-nous du passé, de tout le passé . Mais dans le même temps, redressons la tête, soyons fiers d’être ce que nous sommes et projetons-nous vers l’avenir : des Réunionnais au sang-mêlé, ancêtres des Réunionnais de demain.

Jean Jacques MOREL,
Candidat Rassemblement National, Saint-Denis

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.