Revenir à la rubrique : Politique | Société

[Communiqué] Le Département soutient l’aménagement de « Terrain Bory », à Saint-Louis

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, participait, le mardi 28 mai, au côté des vice-Présidentes Flora Augustine-Etcheverry et Camille Clain, ainsi que du Conseiller départemental Jean-François Payet, à la pose de la première pierre du projet d'aménagement « Terrain Bory », à Saint-Louis, qui va permettre la réalisation d'équipements structurants pour les habitants de la commune.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 mai 2024 à 07H00

Le Département concoure en effet à ce projet par la cession à l’euro symbolique de terrains à la commune. Mais également en lui apportant 900 000 euros au titre du Pacte de Solidarité Territoriale (PST) 2022 – 2024 signé avec la Ville. Un PST qui prévoit globalement un accompagnement de l’action communale par le Département à hauteur de près de 5,6 millions d’euros, dont 4,6 millions au titre de l’investissement et près d’1 million d’euros au titre de l’action sociale via le CCAS.

Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis, soulignait le travail mené par sa commune et le Département pour débloquer un projet attendu depuis de très nombreuses années par les habitants du Gol-les-Hauts. Elle pointait également le besoin d’équipements publics dans les écarts, souvent privés de tout.

« Le Département est fier de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en cédant ces parcelles départementales à la Ville de Saint-Louis afin de permettre la concrétisation de ce projet important pour la commune et ses habitants, puisque permettant un certain nombre d’aménagements profitables à la cohésion sociale et au bien vivre dans ce quartier de Saint-Louis, expliquait Cyrille Melchior. Ce travail partenarial va d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir puisque notre Collectivité et la Ville de Saint-Louis travaillent actuellement à l’élaboration de la 3ème génération du PST qui devient désormais le Pacte Département et Territoires. »

Le projet « Terrain Bory » prévoit notamment la réalisation d’équipements sportifs et paysagers, d’aires de jeux et de places de parking.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

Jean-Marie Virapoullé : « Mon choix dans la 5ème circonscription »

Jean-Marie Virapoullé se positionne dans la 5ème circonscription. S’il fait l’impasse sur cette élection anticipée, il dévoile néanmoins aujourd’hui vers qui son choix se portera les dimanches 30 juin et 7 juillet. Le vice-président du Département et conseiller municipal de l’opposition saint-andréenne votera pour celle qui défendra à l’Assemblée le maintien du fameux « amendement Virapoullé ».