Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Jean Hugues Ratenon : "c’est un hold-up du suffrage universel"

Le député Jean Hugues Ratenon dénonce l'ultra-droitisation du nouvel exécutif et critique sévèrement la composition du gouvernement.
Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 septembre 2024 à 10H10

L’annonce de ce gouvernement est la confirmation de l’ultra droitisation de l’exécutif et la poursuite de la politique néfaste de Macron.

Un gouvernement de perdants au pouvoir, du jamais vu, une première sous la 5ᵉ République. C’est une insulte à la démocratie. Un comportement qui n’est pas pour redorer l’image déjà bien abimée de la classe politique. Ce gouvernement comporte de nombreux ministres macronistes et par conséquent, c'est très loin d’une cohabitation, mais plutôt un simple remaniement ministériel.

Par rapport aux votes des Français, c’est une trahison de l’expression populaire, c’est un hold-up du suffrage universel.

Macron et Barnier représentent – de 40% dans l’hémicycle ; 6 dixièmes de l’Assemblée s’opposent à cette politique menée depuis 7 ans !!! Et donc, ce gouvernement de perdants ne peut pas passer le cap de la motion de motion de censure.

Dans le cas contraire, les masques tomberont. Madame Le Pen et le RN, après avoir donné la bénédiction à la nomination de Barnier, donneront l’absolution à la poursuite de la politique de Macron.

Jean Hugues RATENON

Député de La Réunion

Etiquettes : Jean-Hugues Ratenon

Dans la même rubrique

0💬
Tri :