Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

[Communiqué] Jean-Hugues Ratenon apporte son soutien à la grève du BTP

Jean Hugues Ratenon, député de La Réunion, exprime son soutien aux acteurs du BTP en manifestation contre la crise du secteur. Il appelle les donneurs d'ordres à agir face à la situation critique de l'industrie et des demandes de logements non satisfaites.

Ecrit par N.P. – le jeudi 23 mai 2024 à 10H40

J’apporte mon total soutien aux acteurs du BTP qui manifestent depuis hier pour réclamer du travail.

Je salue leur courage et leur détermination pour stopper la grave crise qui frappe le secteur depuis plusieurs années. Depuis début 2024, pas moins de 900 emplois ont été supprimés selon l’intersyndicale. Du jamais vu. Des dizaines d’entreprises sont en redressement judiciaire.

Une situation incompréhensible quand on sait, entre autres, que 40 000 demandes de logements sont en souffrance. Beaucoup le disent, mais ne proposent pas de cahiers de commandes.

Le BTP est à l’agonie, entrainant désespoir chez les chefs d’entreprises, les salariés et les demandeurs de logements. Ces derniers qui sont obligés de rester dans des logements indécents, surpeuplés ; des chefs d’entreprises abandonnés à leur sort et qui sont étranglés par les charges sociales.

L’État créé le chômage et dans le même temps n’hésite pas à s’attaquer à ceux qui sont privés d’emplois avec une réforme, une de plus, de l’assurance chômage qui va aggraver le désespoir, la misère, la pauvreté.

Les donneurs d’ordres à réagir. Il y va de la dignité de dizaines de milliers de personnes.

Jean Hugues RATENON

Député de La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Ordre des médecins accusé de violences par son ex-compagne

Actuel président de l’Ordre des médecins, le docteur Benjamin Dusang fait l’objet d’accusations de violences de la part de son ex-compagne Lise François, elle-même médecin. Alors que le renouvellement des membres de l’Ordre est prévu le 21 juin, Lise François a vu sa candidature à l’élection indirectement refusée : le dossier de son binôme, le Dr Ramou Anandanadaradja, a été jugé irrecevable et rejeté par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le docteur Anandanadaradja conteste son éviction du scrutin ce jeudi 20 juin devant le tribunal administratif de Saint-Denis.