Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Isaline Tronc et David Aipar, candidats dans la 7ème circonscription

Isaline Tronc et David Aipar, candidats dans la 7ème circonscription sous les couleurs de « L’Énergie Citoyenne en Action » et du parti « Vivre La Réunion », s'engagent à défendre les droits des citoyens et à moraliser la vie politique en réponse aux besoins et attentes légitimes des Réunionnais.

Ecrit par N.P. – le samedi 15 juin 2024 à 17H12

Isaline Tronc et David Aipar, candidats dans la 7ème circonscription, se présentent sous les couleurs de « L’Énergie Citoyenne en Action » et du parti politique citoyen « Vivre La Réunion ».

« Être concernés par le présent et l’avenir de nos citoyens, de notre île, c’est bien. Passer à l’action, c’est essentiel ! Construisons enfin la société citoyenne que nous voulons ! »

Nous disons STOP à ces systèmes de complaisance et d’arrangements entre élus peu regardants sur la morale, faisant fi des besoins légitimes des citoyens ! STOP aux candidats pantins choisis par le système qui asphyxie depuis trop longtemps les citoyens et notre société !

La Réunion doit pouvoir compter sur des députés intègres, compétents, courageux et déterminés, qui n’ont jamais été condamnés par la justice. Voici venu le temps où notre « ras-le-bol » doit se transformer en force d’actions positives pour reconstruire, pour les citoyens et par les citoyens, la société respectueuse, juste et équitable que nous souhaitons aujourd’hui !

Face aux nombreuses atteintes portées aux libertés et droits des citoyens, à leur dignité, face à la situation économique et sociale de plus en plus explosive de notre île, qui en fait l’un des départements les plus pauvres de France, mon suppléant et moi-même, engagés bénévolement dans la société civile depuis des années, sommes déterminés à défendre ardemment les citoyens contre ce système qui nous oppresse, et ainsi remettre le respect et la probité au centre de la vie publique.

En nous appuyant sur nos expériences et compétences juridiques, financières et socio-éducatives, nous portons à ces élections législatives sur la 7ème circonscription un véritable programme « L’Énergie Citoyenne en Action » construit sur les besoins et attentes légitimes des citoyens, notamment :

– Moralisation de la vie politique
– Rendre aux citoyens leur place d’acteurs de la vie publique
– Rendre aux citoyens leur niveau de vie
– Respecter les droits et la dignité des citoyens, lutter contre les violences, discriminations, harcèlements
– Défendre nos enfants et encourager notre jeunesse
– Accès de tous les citoyens à des services publics de qualité (justice, sécurité, hôpitaux de pointe)
– Renforcer la lutte contre les maltraitances animales
– Transition agricole, écologique et économique

Faire le choix d’une citoyenne juriste engagée dans la défense des droits et ambitions citoyennes pour faire vivre La Réunion et entendre la voix des citoyens à l’Assemblée nationale !

Isaline TRONC

David Diony AIPAR

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : « Une solution » pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur de la France Insoumise a apporté son soutien à la proposition du Parti communiste français qui a cité Huguette Bello comme possible candidate à la tête d’un gouvernement de coalition à gauche. Le PCF et LFI sont favorables à cette idée, mais le Parti socialiste n’a pas encore donné son avis sur le sujet et doit tenir son conseil national ce samedi pour statuer sur le sujet.

Huguette Bello, Première ministre : Les arguments en sa faveur

L’Humanité a révélé que le Parti communiste français a proposé le nom d’Huguette Bello comme possible Première ministre venue de la coalition de gauche. Une hypothèse formulée suite aux désaccords entre les grands partis et qui prend un peu d’ampleur en cette fin de semaine alors que le Nouveau Front populaire n’arrive pas à se mettre d’accord.

Des figures dissidentes de La France insoumise lancent un nouveau mouvement politique

Plusieurs anciennes figures de La France insoumise (LFI), n’ayant pas été investies par leur parti lors des législatives anticipées, ont annoncé aujourd’hui la création de leur propre mouvement politique.
Parmi ces figures, on retrouve Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Raquel Garrido.
Ce nouveau groupe se nomme l’Association pour une république écologique et sociale (L’Après).