Revenir à la rubrique : Communiqué

[Communiqué] Imaginez des actions innovantes pour l’éducation, la jeunesse et le sport : 2e appel à projets du Fonds de coopération régionale

Le Fonds de coopération régionale lance un second appel à projets cette année, visant à renforcer la coopération entre La Réunion et les pays voisins de l'Océan Indien. Ce fonds permet de financer des initiatives favorisant le développement économique et social, en améliorant l'intégration du territoire dans son environnement régional et géographique. Cet appel à projets cible prioritairement des actions innovantes en lien avec l'éducation, la jeunesse et le sport.

Ecrit par N.P. – le jeudi 30 mai 2024 à 17H02

Imaginez des actions innovantes pour l’éducation, la jeunesse et le sport

Deuxième appel à projets du Fonds de coopération régionale

Un second appel à projets est lancé cette année avec le Fonds de coopération régionale, dont l’objectif est de renforcer la coopération entre La Réunion et les pays voisins de l’Océan Indien. Il permet de financer des projets favorisant le développement économique et social par une meilleure insertion du territoire dans son environnement régional et géographique. Le présent appel à projets vise prioritairement des actions innovantes en lien avec l’éducation, la jeunesse et le sport.

La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2024

Les porteurs de projets peuvent être des associations à but non lucratifs ou des établissements publics, ayant capacité juridique à agir en coopération dans un État étranger.

Les entreprises et les porteurs de projet ayant déjà un dossier en cours datant de plus de deux ans et non soldé ne sont pas éligibles.

La subvention du Fonds de coopération régionale peut accompagner les projets à hauteur de 30%. Le taux de participation du ou des partenaire(s) étranger(s) doit être de 10 % minimum du montant total du projet.

Les dossiers (formulaire de demande de subvention et les annexes dûment complétés et signés) sont à adresser :

Par voie électronique à : fcr@reunion.pref.gouv.fr

Par voie postale à l’adresse suivante :

Préfecture de La Réunion

Mission Diplomatique

1 rue Amiral Lacaze

Les documents à télécharger et modalités sont à retrouver en ligne : https://www.reunion.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Cooperation-ocean-Indien/Financements/Fonds-de-Cooperation-Regionale-FCR/Fonds-de-cooperation-regionale-Deuxieme-appel-a-projets-2024

Retrouvez les actions soutenues en 2023 : https://www.reunion.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Cooperation-ocean-Indien/Financements/Fonds-de-Cooperation-Regionale-FCR/Fonds-de-Cooperation-Regionale-FCR-Plusieurs-actions-de-cooperation-regionale-financees-en-2023

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique