Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Forces de Gauche Réunion : L’union pour éviter le chaos

Dans une lettre ouverte, Jean-Paul Panechou de Forces de Gauche appelle tous les partis de gauche à se rassembler dans le cadre des élections législatives à venir.

Ecrit par Jean-Paul Panechou – le mardi 11 juin 2024 à 14H59

Le 9 juin 2024 les électeurs- électrices ont exprimé un sévère désaveu de la politique austéritaire du président de la République et de son Premier ministre ATTAL, mais aussi de la classe politique réunionnaise. La Réunion subit durement l’inflation et une augmentation des prix à la consommation, la hausse de la facture EDF, l’augmentation des impôts, la réforme de l’assurance chômage et le travail des seniors. Des réformes injustes et impopulaires visant à satisfaire ses amis du Medef. Emmanuel Macron et Gabriel Attal et toute la Macronie ont subi une sévère défaite.

Pour une alternative crédible aux droites, les forces de gauche, organisations politiques, syndicats, intellectuels, associations, ONG, jeunes et quartiers populaires, doivent se rassembler autour d’ un projet social et écologique moderne.

Pour un Front Populaire.

Jean-Paul Panechou