Revenir à la rubrique : Communiqué | Economie

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d'une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l'organisation de l'événement "Entreprendre au féminin" le vendredi 14 juin.

Ecrit par N.P. – le mardi 11 juin 2024 à 16H51

Dans le cadre du Plan Régional en faveur de l’entrepreneuriat féminin auquel nous sommes signataires, la CCI Réunion, via sa commission entrepreneuriat, organisera le vendredi 14 juin 2024 une journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin.

Cet événement permettra aux cheffes d’entreprises et aux porteuses de projet de découvrir en un seul lieu toute l’offre de services disponible pour créer et développer leurs entreprises, ainsi que pour anticiper et gérer d’éventuelles difficultés.

Les thématiques phares de l’événement : les transitions écologiques et numériques.

Au 1er janvier 2023, 10 965 entreprises sont dirigées par des femmes à La Réunion, soit 24% de femmes dirigeantes.

Ce chiffre reste insuffisant alors que les femmes représentent 52% de la population réunionnaise.

46% d’entre elles travaillent dans le commerce, 45% dans les services et 9% dans l’industrie.

Les objectifs de la journée

Promouvoir l’entrepreneuriat féminin

Réunir les principaux partenaires et financeurs de la création d’entreprises et mettre en avant les mesures spécifiques de soutien aux femmes créatrices d’entreprise.

Valoriser des témoignages de créatrices devenues cheffes d’entreprise qui ont mis en œuvre des actions de transition écologique et numérique au sein de leurs activités, favoriser les échanges entre cheffes d’entreprises et créatrices d’entreprise pour le partage des expériences et le développement de leur réseau professionnel avec la présence forte des associations de femmes cheffes d’entreprises.

Présenter l’offre des services de la CCI Réunion et des partenaires pour les femmes entrepreneures en mettant l’accent sur l’accompagnement dédié aux transitions écologiques et numériques.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues

Après les élections européennes du 9 juin marquées par une abstention record et une montée de l’extrême droite, l’intersyndicale de La Réunion appelle à un sursaut démocratique et social. Elle exhorte les travailleuses, travailleurs, retraités et étudiants à manifester le samedi 15 juin à 10h à la Préfecture de Saint-Denis pour défendre les droits sociaux et environnementaux et contrer la politique de régression sociale du gouvernement.

[Communiqué] « Action Populaire de La Réunion appelle à la plus grande mobilisation de l’ensemble des forces de gauche »

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, Action Populaire de La Réunion (APR) appelle à un rassemblement des forces de gauche et progressistes en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, visant à réélire les députés sortants et à remporter la troisième circonscription de La Réunion.