Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Défendre la République, Se rassembler, Lever une nouvelle espérance crédible pour gagner

Génération Écologie affirme sa détermination à combattre l'extrême droite et à défendre la République. Retrouvez ci-dessous la résolution adoptée par le Conseil National de Génération Écologie ce lundi 10 juin 2024.

Ecrit par N.P. – le mardi 11 juin 2024 à 12H19

La victoire de l’extrême droite aux élections européennes et la décision du Président de la République de céder à sa demande de dissolution de l’Assemblée nationale placent la France au bord du précipice.

Dans ce moment grave et historique, qui engage le destin du pays, Génération Écologie affirme sa détermination à combattre l’extrême droite et à défendre la République.

Lors de ce scrutin européen, l’écologie politique française a également subi un désaveu profond. Il sanctionne l’épuisement d’une stratégie confuse, une incapacité à incarner une alternative concrète et crédible, et un programme basé sur la transition là où s’exprime un désir de rupture. Les électrices et les électeurs écologistes méritent mieux : un nouveau programme, une nouvelle stratégie et une nouvelle force.

Pour l’heure, face à l’extrême droite, l’engagement de tous les écologistes, et au-delà de toutes les citoyennes et citoyens, pour défendre la démocratie et les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, de féminisme, d’antiracisme et de lutte contre l’antisémitisme doit être total.

Génération Écologie s’engage avec force pour empêcher la victoire de l’extrême droite lors des élections législatives. Nous prendrons part à la bataille pour la victoire de la République. Elle est la condition de la construction, demain, d’une nouvelle écologie, républicaine, populaire, de gouvernement, en rupture avec la croissance, système d’exploitation et de destruction qui mène à la guerre et à la barbarie.

Génération Écologie, qui avait clarifié sa position à l’égard de la NUPES en octobre 2023, partage la vision et la proposition développées ce soir par Raphaël Glucksmann concernant le contenu d’une coalition forte de sa diversité, fondée sur la clarté et incarnant une espérance crédible, portant Laurent Berger à la fonction de Premier ministre.

Vincent Defaud, 

Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections Législatives 2024 : mise sous pli et campagne électorale

– Communiqué de la préfecture –
À l’approche du 1er tour des élections législatives ce dimanche 30 juin 2024, le chantier de mise sous pli des documents électoraux s’est achevé le lundi 25 juin. Près de 700 000 électeurs réunionnais recevront ainsi les professions de foi et bulletins de vote des candidats dans leurs boîtes aux lettres. La campagne électorale du premier tour se termine le vendredi 28 juin à minuit, avec des règles strictes concernant la propagande et l’affichage électoral.

RN2 Ste-Suzanne : Des restrictions de circulations cette nuit

Sur la RN2, dans le cadre de la création d’une voie réservée aux transports en commun, pour permettre des travaux de relevé topographique, la circulation sera interdite dans le sens Est/Nord entre l’échangeur de Petit Bazar à Saint André et celui de la Marine à Sainte Suzanne de 20h à 5h la nuit du mardi 25 juin.

Une déviation sera mise en place par la RN2002.

2ème circonscription : Jean-Yves Morel fait le plein de soutiens

Jean-Yves Morel, qui est candidat dans la 2ème circonscription (Le Port 1 et 2, La Possession, St-Paul ,2 et 3), poursuit sa campagne en vue de l’élection législative des dimanches 30 juin et 7 juillet. Hier soir, il tenait meeting à l’Étang St-Paul devant quelques 400 sympathisants.