Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] Appel au rassemblement unitaire contre l’extrême droite samedi 15 juin à 10h devant la préfecture

Génération Ecologie appelle toutes les forces républicaines, citoyennes, féministes, antiracistes et humanistes à rejoindre le rassemblement unitaire lancé par l'intersyndicale CGTR, FSU, SAIPER, SOLIDAIRES, UNSA ce samedi 15 juin 2024 à 10 h devant la Préfecture de Saint-Denis. 

Ecrit par N.P. – le jeudi 13 juin 2024 à 07H03

La victoire du Rassemblement National aux élections européennes, suivie de la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale, a provoqué un effet de sidération général. A l’issue des prochaines élections législatives, l’extrême droite risque plus que jamais d’accéder au pouvoir.

Cette éventualité menace les fondements mêmes de notre démocratie et de notre république. L’extrême droite aux responsabilités, nous l’avons vu dans l’histoire et dans certains pays aujourd’hui, c’est l’austérité pour les salaires et les services publics, des mesures constitutionnelles remettant en cause l’indépendance de la justice et le rôle des syndicats, des attaques et des discriminations contre les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+, une remise en cause du droit à l’IVG, des politiques racistes qui mettent en opposition des populations en fonction de leur religion, de leur origines ou de leurs orientations.

Face à ce péril imminent, Génération Écologie La Réunion appelle les citoyennes et les citoyens à se mobiliser avec détermination. L’heure est au sursaut démocratique pour protéger nos libertés fondamentales et nos droits sociaux.

Nous appelons toutes les forces républicaines, citoyennes, féministes, antiracistes et humanistes à rejoindre le rassemblement unitaire lancé par l’intersyndicale CGTR, FSU, SAIPER, SOLIDAIRES, UNSA ce samedi 15 juin 2024 à 10 h devant la Préfecture de Saint-Denis.

Vincent Defaud, 

Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.