Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] 7ème circonscription : Génération Ecologie appelle à voter Perceval Gaillard

Génération Écologie La Réunion appelle les électeurs de la 7ème circonscription à soutenir Perceval Gaillard lors des élections législatives anticipées du 30 juin 2024, pour contrer l'extrême droite et continuer les actions écologiques concrètes menées par le député sortant.

Ecrit par N.P. – le samedi 15 juin 2024 à 06H30

Dès le 30 juin 2024, pour le premier tour des élections législatives anticipées, les électrices et les électeurs doivent faire des choix réfléchis pour l’avenir de nos Territoires. C’est pourquoi Génération Ecologie La Réunion apporte son soutien au député sortant de la 7è circonscription, Perceval Gaillard. Ceci est un choix dicté par les circonstances et les actions concrètes qu’il a menées.

Pour éviter tout risque de voir élire un député d’extrême droite dans la 7ème circonscription et conformément à l’adhésion de Génération Ecologie au Nouveau Front Populaire, Génération Ecologie La Réunion appelle les électrices et les électeurs de la 7ème circonscription pour la candidature de Perceval Gaillard.

Le député sortant a pleinement la confiance des forces écologistes et citoyennes du territoire. En effet, Perceval Gaillard a toujours été du côté des citoyennes et des citoyens engagés dans les luttes écologiques et citoyennes. Ainsi, il s’est fortement impliqué sur le terrain (voir photo jointe), dans les administrations et à l’Assemblée Nationale auprès des citoyennes et citoyens mobilisés pour un aménagement sécurisé du littoral de la commune de Saint-Louis gravement menacé par un risque submersion marine, conséquence dramatique du réchauffement climatique qui touche déjà les populations de nos quartiers en bord de mer.

Le soutien du député Gaillard a été décisif dans l’abandon du projet écocide de la funeste Maison de la Mer au niveau du port de Saint-Leu. Perceval Gaillard a fortement soutenu la mobilisation populaire contre la bétonisation du front de mer saint-leusien qui a fait plier le maire de la commune qui a finalement renoncé à ce projet destructeur de l’environnement et de notre patrimoine naturel et culturel.

Perceval Gaillard peut compter sur Génération Ecologie La Réunion et l’ensemble des militantes et militants écologistes de la circonscription de Saint-Louis à Saint-Paul, en passant par L’Étang-Salé, Les Avirons, Saint-Leu et Trois Bassins, pour mener et amplifier la dynamique de campagne tous les jours sur le terrain aux côtés de ses équipes pour l’amener à une nouvelle victoire populaire.

Le 30 juin 2024, électrices et électeurs de la 7ème circonscription mobilisons-nous, faisons barrage à l’extrême droite, votons en masse pour Perceval Gaillard, le candidat du Nouveau Front Populaire !

Vincent Defaud, 

Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : « Une solution » pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur de la France Insoumise a apporté son soutien à la proposition du Parti communiste français qui a cité Huguette Bello comme possible candidate à la tête d’un gouvernement de coalition à gauche. Le PCF et LFI sont favorables à cette idée, mais le Parti socialiste n’a pas encore donné son avis sur le sujet et doit tenir son conseil national ce samedi pour statuer sur le sujet.

Huguette Bello, Première ministre : Les arguments en sa faveur

L’Humanité a révélé que le Parti communiste français a proposé le nom d’Huguette Bello comme possible Première ministre venue de la coalition de gauche. Une hypothèse formulée suite aux désaccords entre les grands partis et qui prend un peu d’ampleur en cette fin de semaine alors que le Nouveau Front populaire n’arrive pas à se mettre d’accord.

Des figures dissidentes de La France insoumise lancent un nouveau mouvement politique

Plusieurs anciennes figures de La France insoumise (LFI), n’ayant pas été investies par leur parti lors des législatives anticipées, ont annoncé aujourd’hui la création de leur propre mouvement politique.
Parmi ces figures, on retrouve Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Raquel Garrido.
Ce nouveau groupe se nomme l’Association pour une république écologique et sociale (L’Après).