Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

[Communiqué] 5ème circonscription : Génération Ecologie appelle à voter Jean-Hugues Ratenon

Génération Ecologie appelle à voter Jean-Hugues Ratenon dans la 5e circonscription.

Ecrit par N.P. – le mardi 18 juin 2024 à 16H41

Le communiqué :

Dans la 5ème circonscription de La Réunion, qui correspond grosso modo à la micro-région Est de l’île, le risque est grand de voir élire demain un député d’extrême droite. En effet, lors des dernières élections européennes, le vote d’extrême droite a été particulièrement élevé. De plus, la macronie de Saint-Benoit a décidé de présenter une candidature de division dans un objectif délibéré de faire perdre le député sortant Jean-Hugues Ratenon, pourtant investi par le Nouveau Front Populaire. Or l’Est, déjà déshérité, ne mérite pas la double peine avec l’élection d’un député Rassemblement National.

Génération Ecologie, membre du Nouveau Front Populaire, ne peut se résoudre à un tel scénario catastrophe. Face à quelques diviseurs, Génération Ecologie La Réunion assume ses responsabilités et appelle sans ambiguïté tous les électrices et les électeurs de ce territoire à voter en masse dès le 1er tour pour Jean-Hugues Ratenon qui n’a pas démérité par ses interventions et actions sur le terrain, dans les médias et à l’Assemblée nationale en faveur des Réunionnaises et des Réunionnais, en particulier des plus modestes d’entre nous.

Les écologistes font le choix de Jean-Hugues Ratenon car il a exprimé une volonté politique forte en exigeant que les intercommunalités du Nord et de l’Est travaillent à un projet couplé reliant Saint-Benoit à Saint-Denis par un transport sur voie ferrée. Sortir du tout-voiture et du coma circulatoire entre Saint-Denis et Saint-Benoit est un impératif politique et du mieux vivre dans l’Est de La Réunion. Les électrices et les électeurs de ce territoire peuvent compter sur ce député d’action qui mène d’or et déjà la bataille du rail. Réélu demain, Jean-Hugues Ratenon peut compter sur la mobilisation de Génération Ecologie pour faire revivre le train et tous ses avantages pour la population réunionnaise.

Rajoutons que dans son rapport de conclusion de la mission d’information sur l’autonomie énergétique des Outre-mer, Jean-Hugues Ratenon a proposé des solutions permettant de sortir des énergies fossiles et d’une dépendance énergétique des territoires des Outre-mer, d’aller vers un déploiement avancé des énergies renouvelables. Le parlementaire sortant a également dénoncé la fausse bonne idée des voitures électriques qui ne sont pas une solution écologique depuis leur fabrication et qui nécessitent un processus de recyclage tout comme les batteries et les panneaux solaires usagés.

Le 30 juin 2024, électrices et électeurs de la 5ème circonscription, faisons le choix d’un député conscient des enjeux écologiques et sociaux, mobilisons nous face au poison de la division, faisons barrage à l’extrême droite, votons en masse pour Jean-Hugues Ratenon, le candidat du Nouveau Front Populaire.

Vincent Defaud, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie et Référent Départemental de Génération Ecologie La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.