Revenir à la rubrique : Société

Collège Guy Mocquet : les parents demandent des surveillants

Vendredi, c’était les enseignants qui dénonçaient le manque de surveillants. Ce matin, ce sera au tour de parents d’élèves de prendre le relais. Ils craignent pour l’intégrité physique de leur enfant.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 23 septembre 2008 à 06H13

Un gamin entré avec une arme blanche annoncée comme factice plus tard, a semé la panique dans la cour du collège Guy Moquet de Bras-Fusil à Saint-Benoît. Ce sont des enfants bouleversés qui ont raconté leur peur à leurs parents. Imaginez dès lors l’angoisse de ces mêmes pères et mères pour les jours à venir.
Aussi, plusieurs d’entre eux ont donné rendez-vous aux parents d’élèves, ce matin, devant la grille du collège, pour demander plus de surveillants.
Ainsi après quelques jours agités, une certaine tension s’est de nouveau installée autour de l’établissement scolaire. Il est vrai que la journée de vendredi n’a pas été de tout repos.
L’intrusion de deux ou trois excités avait déjà semé le trouble. Même les adultes ne cachent pas leur inquiétude face à quelques jeunes qui se croient tout permis, et n’hésitent pas à provoquer le désordre.
i[“Nos enfants ne travaillent pas dans un climat serein, les enseignants non plus d’ailleurs. En ce qui concerne, certains parents, je crois que ce sont eux, qui ont le plus peur. C’est normal, ce sont nos enfants, et un drame est parfois si vite arrivé”. ]i

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.