Revenir à la rubrique : Météo

Ciel bleu avant l’arrivée de la pluie

La matinée est belle, nous dit Météo France, avant l'arrivée des nuages et de la pluie cet après-midi par le sud.

Ecrit par NP – le mardi 23 mai 2023 à 05H05

Le bulletin du jour de Météo France : 

C ‘est encore une belle matinée avant la dégradation du temps prévue au cours de l’après-midi sur le sud et l’ouest de l’île.
La matinée ensoleillée fait place aux nuages de pentes dès la pause de midi. A ces derniers viennent se joindre quelques nuages venant de la mer au cours de l’après-midi sur l’ouest et le sud de l’île. Le temps devient alors pluvieux sur le plages et sur le sud sauvage au cours de l’après-midi. Ailleurs le ciel est couvert et quelques éclaircies sont de passages sur le littoral Nord.

Le vent est stable avec toujours une composante inhabituelle d’Ouest, les rafales sont surtout sensibles sur le Beau Pays avec des pointes entre 50 et 60 km/h. Puis le vent faiblit en soirée après le passage de la limite pluvieuse.

La mer continue de se calmer doucement mais sûrement dans l’ouest et le sud, en attendant un nouveau train de houle dans la semaine, plus marqué que le précédent.

Les températures maximales flirtent toujours avec les 30 degrés près du rivage, il fait entre 22 et 25 degrés dans les Cirques et un peu moins de 20 degrés au-dessus de 2000 mètres.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Matinée ensoleillée avec quelques nuages à l’Est

La Réunion se prépare à une matinée globalement bien ensoleillée. Seul bémol, quelques nuages persistants sur l’Est, notamment du côté de la Route des Laves, mais sans grandes conséquences sur le temps.

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.