Revenir à la rubrique : Politique

Christian Annette : « Totalement scandaleux »

Un des rares élus présents ce vendredi à l'occasion du conseil municipal de Sainte-Marie, reporté en raison de la défiance d'une bonne partie des élus de la majorité envers leur maire Richard Nirlo, Christian Annette a regretté le "triste spectacle" donné.

Ecrit par SI – le samedi 04 mars 2023 à 06H36

« C’est un triste spectacle, les Sainte-Mariens méritent du respect et de la considération. Ils méritent beaucoup mieux, d’autant plus qu’ils vivent en grande difficulté depuis très longtemps. Le système Lagourgue a fait beaucoup de cadeaux à certains au détriment de la grande majorité des Sainte-Mariens qui ne comprennent pas ce qui se passe aujourd’hui, à leur dépend », lance l’élu de l’opposition.

Il reprend : « je trouve çà totalement scandaleux. Les luttes de pouvoir ne doivent pas nous conduire à une telle situation, ce n’est pas possible. Il y a des échéances électorales qu’il faut attendre, on peut-être ambitieux mais on se doit de respecter le calendrier démocratique ».
 

« On parle quand même de redresser la situation financière »

Pour Christian Annette, tout a « explosé » ce vendredi car dit-il, « chacun veut son avantage ». « On favorise toujours un petit groupe d’élus autour de ça et cela crée des coteries : chacun veut trouver un avantage personnel et quand il n’a pas obtenu du maire ce qu’il veut et bien, il participe à cette cabale ».

Pourtant élu de l’opposition et souvent « en désaccord » avec la ligne politique de Richard Nirlo et de sa majorité (« qui ne font pas les efforts qu’il faut »), Christian Annette appelle néanmoins ces derniers à revenir travailler « dans l’intérêt de la population ».

« On parle quand même de redresser la situation financière, ça mérite beaucoup mieux que ça. Chacun est sur sa petite logique personnelle, c’est avoir le pouvoir pour le pouvoir. On fait de belles déclarations mais chacun est là pour soi », termine-t-il.

Vidéo – Sainte-Marie : Richard Nirlo désavoué par une bonne partie de ses élus
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La grande reporter Mémona Hintermann s’interroge sur une contagion calédonienne

Dans une chronique publiée dans la Dépêche, la Réunionnaise s’interroge sur une possible contagion de la situation en Nouvelle-Calédonie sur les autres territoires ultramarins. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel dresse un tableau alarmant de la situation des Outre-mer, en taclant au passage le président de la République et les élus locaux.