Revenir à la rubrique : Communiqué | Sport Réunion

Championnats UNSS de lutte : 4 podiums pour La Réunion

Les sportifs réunionnais se sont illustrés aux championnats UNSS de lutte qui se sont déroulés du 3 au 5 avri à Champniers.

Ecrit par N.P. – le lundi 08 avril 2024 à 11H04

Le communiqué :

Les championnats 2024 se sont déroulés les 3,4 et 5 avril à Champniers prêt d’Angoulême.

La Réunion sort de ces joutes nationales avec 4 podiums et reprends ses bonnes habitudes d’avant covid sur ce type de rencontres.

Cette année la totalité des rencontres se sont passées en équipes mixtes, 5 filles et 5

Garçons en collège, 3 filles et 3 garçons en lycée.

En équipe « collège établissement », l’Ensemble la salle st Charles de st pierre est champion de France pour la première fois, le collège Simon Lucas est troisième, la Réunion place ainsi deux équipes sur ce podium.

En équipe « lycée établissement », l’Ensemble la salle st Charles est champion de France et réalise un second titre dans le même championnat.

En équipe « collège excellence », le collège Achille grondin monte sur la troisième marche de la boite.

Et enfin en équipe « lycée excellence », le lycée pierre poivre réalise aussi une très belle 4ème place avec une équipe pourtant incomplète, il leur manquait deux jeunes….un double handicap à combler à chaque rencontre.

Les arbitres pei n’ont pas été en reste puisque deux d’entre eux sont validés arbitres nationales, Tania Manfou du lycée Pierre Poivre (3ème du classement des meilleurs arbitres de la compétition) et Ingrid Lepinay de l’ensemble scolaire st Charles (5ème du classement).

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?

RN2 Sainte-Marie : Des perturbations de la circulation la nuit du 22 mai

Sur la RN2 à Sainte Marie, pour permettre des travaux de réfection en enrobés, la route sera fermée à la circulation dans le sens Nord/Est entre l’échangeur du Verger et celui des Jacques la nuit du mercredi 22 mai de 22h à 5h.

Une déviation sera mise en place par la RD62, les voiries communales et la RD51.